• La plus belle fille de l'école

     
    Sous les décorations rouges, roses et blanches, les filles dansaient avec leurs cavaliers. Cependant, mes yeux étaient fixés sur celle qui était assise seule à l'une des tables, en train de scruter la foule de ses yeux bruns chocolat et faisant tourner une rose entre son pouce et son index. Elle s'appelait Vanessa, et elle était sans aucun doute la plus belle fille de l'école, non seulement à cause de son apparence, mais aussi grâce à son caractère doux et innocent. Je suis tombé amoureux d'elle au premier regard, mais je n'ai jamais pu prendre mon courage à deux mains et lui avouer mes sentiments. Au moins, aujourd'hui j’ai pu lui laisser un cadeau pour la St Valentin.

    - "On t'as posé un lapin ?" lui ai-je demandé en l'abordant. "J'imagine" a t-elle soupiré. "Je ne sais même pas qui ça peut être, il y avait seulement cette rose et une carte avec inscrit 'pour la plus belle fille de l'école' dans mon casier". "Oh, on dirait que tu as un admirateur secret" l'ai-je taquinée en secouant son épaule. Elle a rougi et souri timidement. "Du punch ?" lui ai-je demandé en lui tendant un des deux verres que j'avais apportés. Elle m'a remercié en le prenant. Nous avons parlé pendant une quinzaine de minutes en regardant les autres danser avant qu'elle ne commence à sembler étourdie. "Hé, tu vas bien ?" lui ai-je demandé alors qu'elle se penchait, la tête dans ses mains. "Je...je ne suis pas sûre, j'ai la tête qui tourne d'un seul coup" a t-elle gémi. "Allez" lui ai-je dit en l'aidant à se lever. "Sortons prendre l'air".

    Une fois sortis du gymnase, je me suis agenouillé à côté de Vanessa pendant qu'elle essayait de reprendre son sang-froid. "Je dois.. dois rentrer chez moi" a t-elle bégayé. "Je vais appeler mes parents, je ne peux pas conduire dans cet état". "Eh bien je peux te raccompagner si tu veux ?" lui ai-je suggéré. "Vraiment ?" a t-elle demandé. "Mais je ne veux pas déranger..." "Ne t'inquiète pas, je n'ai rien de mieux à faire," ai-je répondu en haussant les épaules. "D'accord" a-t-elle marmonné pendant que je l'accompagnais à ma voiture. Je l'ai aidée à boucler sa ceinture sur le siège passager. J'ai démarré ma voiture puis j'ai quitté le parking. Mon coeur battait d'excitation, j'attendais avec impatience de pouvoir la ramener à la maison... chez moi, je veux dire.


    "Merci beaucoup de m'aider" m'a t-elle dit avant de fermer les yeux.

    "Qu'est-ce que je ne ferais pas pour mon élève préférée"

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :