•  
    J'ai récemment crée un nouveau monde en single player sur Minecraft. Tout était normal au début quand j'ai commencé à couper des arbres et fabriqué une table de travail. J'ai remarqué un mouvement dans le brouillard dense. (J'ai un ordi assez lent alors je jouais avec un petit rendu de distance) Je pensais à une vache alors je la suivis, histoire d'avoir un peu de cuir pour une armure.

    Ce n'était pas une vache. C'était un autre joueur avec la skin par défaut, mais les yeux vides fixés sur moi. Aucun nom affiché au dessus de lui. Et j'ai vérifié que j'étais bien en mode single player. Il n'est pas resté longtemps. Il m'a regardé puis s'est enfui dans le brouillard. Je le poursuivis un moment par curiosité, mais il avait totalement disparu.

    J'ai continué avec le jeu, pas sur de quoi penser. Alors que je naviguai plus loin dans le monde généré, je vis des choses que l'ordi ne pouvait pas du tout générer tout seul : des tunnels de 2x2 blocs, des pyramides parfaites faites en sable, des arbres avec branches mais sans feuilles... J'eus l'impression d'être constamment observé par le joueur sans nom, de loin. Mais dès que je me tournais vers lui, plus rien. J'essayai d'augmenter le rendu de l'horizon sans succès...

    Je sauvegardai la map et allai sur le forum pour me renseigner sur ce mystérieux perso. Aucun post ne le mentionnait. J'en ai donc crée un pour voir si quelqu'un a eu une expérience similaire. Le post a été complètement supprimé dans les 5 minutes suivantes. J'ai réessayé, et le topic disparut encore plus vite. Je reçus un message privé d'un utilisateur nommé 'Herobrine' ne contenant qu'un seul mot : "Stop". En allant sur son profil, j'arrivai sur une erreur 404 (page non trouvée)

    J'ai reçu un e-mail d'un autre utilisateur. Il me dit que les modérateurs pouvaient lire le contenu des messages privés et que c'était plus sûr par mail. Les gens qui ont rencontré ce mystérieux perso ont fait des recherches sur Herobrine et il s'avère que c'est un nom couramment utilisé par un gamer suédois. Après plus d'infos, il s'avérait que c'était le frère du créateur de Minecraft, Notch. J'ai mailé Notch personnellement et lui demanda s'il avait effectivement un frère. Il mit un temps pour répondre mais il répondit :

    "J'avais. Mais il n'est plus parmi nous maintenant."
    -Notch

    Je n'ai plus jamais revu le mystérieux joueur depuis la première fois. Et je n'ai vu aucun changement sur d'autres mondes que le mien. J'eus le temps de faire un screencap quand je l'ai vu la première fois. C'est la seule preuve de son existence.

     


    votre commentaire
  •  
    En février 2000, il y eut une peinture qui s'est mise aux enchères sur eBay.
    Une peinture nommée "The Hands resist him" (Les Mains lui résistent) et dont le titre sur l'annonce était "HAUNTED PAINTING" (Peinture hantée).


    Ce tableau a été peint par Bill Stoneham en 1972. C'est un portrait de lui. Les mains derrière lui représentent les vies alternatives qu'il aurait pu avoir. La porte/fenêtre représente un passage entre le monde réel et celui des rêves, et la poupée à gauche en est le guide.
    Bill ne sait pas comment sa peinture a fini abandonnée comme le décrit son vendeur sur eBay ; mais il sait une chose sur le propriétaire de galerie où sa peinture originale a été exposée et vendue originellement, et le critique du Los Angeles Times qui avait fait un article sur l'exposition. Les deux sont morts la même année de l'exposition de cette toile.
    Voici une traduction du texte original de l'annonce eBay :
    Quand on a reçu cette peinture, on pensait que c'était du grand art. Un "ramasseur" l'a trouvée abandonnée derrière une vieille brasserie. A ce moment, on se demandait pourquoi une peinture si réussie se trouvait jetée là, aux ordures. ( plus maintenant !!! ) Un matin, notre fille de 4 ans et demi nous a dit, que les enfants dans la peinture se battaient, et venir dans la chambre durant la nuit. Maintenant, je ne crois pas aux OVNIs ou à Elvis qui serait toujours en vie, mais mon mari est alarmé. Pour s'amuser il a mis en place une caméra à détection de mouvements pour la nuit. Après trois nuits il y a eu des images. Les deux dernières sont issus de cet appareil. Après avoir vu le garçon sortir de la peinture comme une menace, On a décidé que la peinture devait partir.Jugez par vous même. --- Avant d'enchérir, Veuillez lices les avertissements ci-dessous. ----ATTENTION: ne pas enchérir sur cet article si vous souffrez de malaises relatifs au stress, êtes sujet aux crises cardiaques ou non familier avec les évènements paranormaux. En enchérissant, vous acceptez le fait que le vendeur n'est pas tenu responsable des évènements qui pourraient survenir à la suite de la vente. Cette peinture pourrait, ou ne pourrait pas avoir des pouvoirs surnaturels, cela pourrait changer le cours de votre vie de façon radicale. Cependant, en enchérissant, vous vous engagez à enchérir uniquement sur la valeur du dessin, en ignorant les deux dernières photos de la page de l'article, et déresponsabilisez les possesseurs de tout ce qui pourrait se passer, implicitement ou explicitement.------------ Maintenant que la question est réglée, une question pour vous, eBayeurs. Nous aimerions faire purifier la maison après le départ de la peinture, Quelqu'un connait-il une personne qualifiée pour ça? La peinture mesure 60cm par 91cm, elle est assez large. Comme j'ai eu certaines questions, voici les réponses. Il n'y a eu aucune odeur laissée dans la salle. Aucune voix, ou odeur de poudre à canon, Pas d'empreintes de pas ou fluides étranges sur les murs. Pour ces questions là, il n'y a pas de fantômes dans ce monde, Pas de pouvoirs paranormaux, c'est juste une peinture, Et la plupart de ces choses ont une explication, Dans ce cas, probablement un effet de lumière. Nous vous encourageons à enchérir sur la qualité du dessin, et considérez les deux dernières photos comme une blague, et ne les prenez pas en considération, en enchérissant dessus. Comme nous pensons que purifier une maison est une bonne chose, Toute proposition est bienvenue.

    Cette enchère arrive à sa fin. Je voudrais remercier les 13000 personnes qui ont pris le temps d'aller la voir. J'apprécie les quelques 30 suggestions, que j'ai reçus pour ce qui est de purifier, exorciser et nettoyer la maison. 7 e-mails ont rapporté avoir vu d'étranges phénomènes depuis qu'ils ont vu cette image. Et je vais relayer deux suggestions que j'ai reçues. D'abord, ne pas utiliser cette image en fond d'écran, et enfin mettre cette image hors de portée des enfants. Pour finir, merci de l'appréciation de la qualité du dessin.


    Voici les photos qui étaient fournis sur la page eBay du tableau. Notez les deux dernières que le posteur clame "ne pas avoir modifié"








    votre commentaire
  •  
    Une artiste japonaise a un jour fait cet autoportrait, l'a scanné, l'a posté sur DeviantArt et s'est suicidée...
    Cette histoire s'est répandue à une vitesse folle en Corée. Certains reports disent que lorsqu'on regarde dans les yeux du portrait, ils devinent des traits de tristesse et de colère au fond. Peut-être que l'artiste était morte avec tant de tristesse et de rancoeur que son âme hante à présent cette image, ou peut-être que cette image provoque la tristesse comme la chanson "Sombre Dimanche"...

    Le fait est qu'il est, effroyablement étrangement, difficile de regarder dans les yeux du portrait plus de 5 minutes. Quelques posts rapportent que des suicides ont été commis après ces tentatives. Certains disent que l'image change, qu'un sourire mauvais se dessine au fur et à mesure, ou qu'un anneau sombre se dessine autour d'elle ou de ses yeux. Inunah qui a donné ces précisions que je traduis, dit qu'il sent une présence quand il regarde l'image, mais qu'il n'arrive pas à mettre le doigt sur la nature de celle-ci... Moi, je n'ai pas réussi à tenir plus d'une minute. Je pense que je dois ressentir une présence car je suis très très mal à l'aise quand je regarde quelqu'un de vivant dans les yeux, et j'ai cette même sensation face à ce portrait...
    A vous de juger à présent...



    votre commentaire
  •  
    En France, Un jeune musicien d'ambiance nommé Charles s'est attelé à un intéressant projet. Il allait s'enregistrer une nuit en train de dormir, et sortirait cet enregistrement sous le nom “La Nuit”. Charles vit seul dans une zone rurale, un endroit tranquille sans trafic routier, alarmes de voitures, et pleins de parasites sonores qui perturberaient l'enregistrement. Il planifiait son projet depuis plusieurs mois, ayant acquis l'équipement sensible pour capturer tous les sons qui passeraient durant son sommeil.

    Finalement, le 27 Septembre dernier, il mit son plan à exécution. Il mit en place son équipement et s'endormit vers minuit.

    Le lendemain, Charles écouta l'enregistrement. Dans la première heure, on l'entend se tourner dans son lit, ainsi que quelques aboiements au loin et à la limite quelques alarmes de voitures (très faiblement car il avait assez de distance). Pareil vers les 2 heures suivantes, jusqu'à ce que Charles entendit quelque chose qui l'horrifia.

    A exactement 3 heures et 24 minutes, l'enregistrement joua le grincement de la porte de sa chambre qui s'ouvrait.

    votre commentaire
  •  
    Durant la réception du mariage d'un jeune couple, les invités ont décidé de faire un cache-cache alcoolisé. On décida que le serveur soit le chercheur et il trouva tout le monde au final...sauf la jeune mariée. L'homme fut furieux et trouvait que ce n'était plus drôle et il la laissa là.

    Les semaines passèrent et il accepta le fait qu'elle avait peut-être renoncé à sa décision et qu'elle s'était enfuie dans une nouvelle vie, alors il fit de même.

    Quelques années plus tard, une femme de ménage nettoyait un vieux camion frigorifique poussiéreux dans un garage abandonné près du bâtiment où eut lieu la réception. Prise de curiosité, elle y entra. Dans la remorque, il y avait le cadavre décomposé de la jeune mariée disparue qui avait apparemment été enfermée dans le camion où elle s'était cachée.Morte de faim ou de suffocation, personne ne le sut, mais son visage était figé sur un hurlement et il y avait des griffures dans la remorque où elle essayait de fuir pour rejoindre son mari qu'elle aimait.

    votre commentaire