•  

     

    Les cartes à jouer modernes sont remplies de significations secrètes et de symbolisme qui peut être retracé à travers les siècles. Les quatre rois, par exemple, sont basés sur quatre réels dirigeants : Le roi de carreau représente Jules César, Le roi de trèfle est le brutal Alexandre le Grand, Le roi de pique représente le bon et fort David d’Israël et le roi de coeur représente… le dérangé émotionnel, pouvons-nous dire, Charles VII de France. C'est lui le sujet du jour. Il faut prendre en compte que Charles était le seul des quatre qui était présent l'année où son portrait serait imprimée sur une carte à jouer, ce qui rationalise peut-être le pourquoi de ce qui s'est passé.

    Le visage de Charles fut mis sur le roi de coeur d'abord par son souhait, mais il n'eut jamais la chance d'être en contact avec des cartes à jouer jusqu'à des années après quand il tomba malade de fièvre et fut informé qu'il ne devait plus sortir pour le restant de sa vie. Ce fut à ce moment que Charles commença à apprendre les jeux de cartes pour passer le temps, et parmi ces jeux une ancienne version du Blackjack, le “vingt-et-un”.

    Charles resta au lit pour deux ans, toujours les cartes en main mais devenant de plus en plus faible. Alors que le temps passait, Il y eut des rumeurs comme quoi Charles commença à développer une obsession comme quoi le roi était la 13ème carte, ce qui lui donnait malchance. Il disait qu'il commençait à voir le chiffre partout et qu'il était sur le point de découvrir le secret. Bien sur, ses "folies" étaient reportés sur sa fièvre, et à la fin de la seconde année, il fut déclaré fou, et son fils Louis XII prit le trône.

    Un jour, quelques mois après la fin de son règne, un des médecins de Charles entra dans sa chambre pour trouver le vieil homme frêle au milieu de la chambre, portant une large épée. Avant que le docteur puisse réagir, le roi dit, “Ils m’ont montré la vérité du treize, et elle n’est pas faite pour être vu par des yeux mortels.” Et sans hésitation, le roi commença à pousser la lame de l'épée sur sa tempe le plus fort possible, jusqu'à ce que la lame ressorte de l'autre côté. Il reste chancelant un moment, avant de s'écrouler, mort.

    Après l'incident, la folie du roi a été rendue publique, l'image de Charles sur le roi de coeur a été altérée pour le montrer en plein suicide. Bien que l'image ne détaille pas vraiment la scène, l'image de Charles plantant l'épée dans son crâne se trouve toujours dans les jeux de cartes modernes.
    Le plus étrange dans tout ça, cependant, fut le jour que Charles eut choisi pour se donner la mort : le 6 juillet 1462, 06/07/1462. Que c'eut été intentionnel pour le roi ou non, le fait que 6 + 7 = 13 et que 1 + 4 + 6 + 2 = 13 ne peuvent être de simples coïncidences.

     


    votre commentaire
  •  
    Dans certains vidéoclubs ou grossistes en cassettes vidéos, une carte de visite y est gardée. Certains magasins la cachent bien, enfermées en sureté, et nieront leur existence. D'autres vous la montreront si vous leur demandez avec le nom précis. Aucun ne vous montrera à quel endroit ils la cachent.

    Sur la carte il y a un nom, "Moonlight Films", et un numéro de téléphone. Toujours un numéro local. Allez dans une cabine téléphonique et composez le numéro. La réponse sera immédiate mais vous entendrez du silence. Attendez 30 secondes. Puis vous serez servi.

    Une voix sèche et monotone d'homme vous posera une question : "La route de la vie à la mort est-elle sombre ?" La correcte réponse est : "Clair comme la lune."

    Si vous répondez autre chose, il raccrochera. Si vous échouez la première fois, je vous déconseille de réessayer. Mais si vous répondez correctement, l'homme vous dira une adresse dans votre ville et raccrochera.

    Allez à cette adresse et vous trouverez un petit appartement vétuste. Le tapis sera sale, le papier-peint déchiré et pourri, les fenêtres fissurées. ça sentira la poussière et le tabac. Sur une vieille table basse tachée il y aura un sac en papier. Sur ce sac sera écrit votre nom en rouge.

    Ouvrez le sac et vous trouverez une cassette VHS sans étiquette. Prenez-la, placez très exactement 10,99€ dans le sac et partez.

    Vous pouvez regarder la VHS si vous le souhaitez, mais ce n'est pas obligatoire. Attention : ce n'est pas plaisant. Vous verrez une chambre ou un salon entièrement drapé et meublé en peau humaine découpée et en os humains. La cassette dure approximativement 32 minutes et montrera le meurtre d'une personne et la confection, à partir de son corps, de meubles pour la salle - Lampe avec la peau, table avec les os...

    Après l'avoir loué pour une semaine, vous devez la rendre à l'appartement en la glissant dans la boite aux lettres avant le temps imparti. Après ça, ne revenez plus jamais à l'appartement et ne rappelez plus jamais le numéro.

    Je vous suggère aussi de ne pas garder la cassette plus d'une semaine. Les propriétaires n'aiment pas les retardataires et les suppléments à imposer - et vous savez, une bonne maison n'aura jamais assez d'accessoires.

    votre commentaire
  •  

    Bonjour, Je suis un père célibataire qui a deux enfants de 3 ans. Leur émission télé préférée est Barney and Friends.
    Du moins, avant, jusqu'à la nuit dernière.
    Hier, Je regardais mon programme télé, et j'ai vu :
    CE SOIR UNIQUEMENT! Un épisode inédit de BARNEY AND FRIENDS. Première et unique chance de le voir ! à 19:00!
    Naturellement, j'en ai parlé à mes enfants. Bien sur ils ont dit oui et j'ai préparé le pop-corn. Ils adorent en manger en regardant Barney.
    Quand l'heure arriva, ils foncèrent au salon, allumèrent la télé et s'assirent sur le canapé avec moi. Le générique se joua.
    Cependant, quelque chose n'allait pas.
    Pour commencer, je pouvais vaguement entendre des murmures derrière la musique, et ça semblait morbide. Je me ressaisis, me disant que c'était mon imagination. Et puis, l'épisode commençait comme il devait, avec les enfants qui parlaient en portant une peluche de Barney. Puis, POOF ! Il apparut, rigolant comme un idiot. Il commença à parler et j'augmentai légèrement le volume pour l'entendre.
    Barney avait l'air bizarre, comme si deux personnes parlaient en même temps : un avec sa voix normale, et une autre plus....démoniaque, au moins. Je tentai de l'ignorer. C'est alors que Barney dit, "Salut les enfants. (rires d'enfants) Aujourd'hui, je vais vous parler de....LA MORT !"
    Je tombai sur le cul en entendant ça. Je voulus éteindre, mais pour une raison inconnue, je..je ne puis. Le show continua.
    1er enfant : C'est quoi la mort, Barney?
    Barney : C'est ça. (Son visage devint plus monstrueux, et montre les dents. Il fit un rire démoniaque, et il décapita l'enfant d'un coup de mâchoire)
    Étrangement, mes enfants continuèrent à regarder, non affectés par l'horreur évidente qui passait à l'écran. Barney tua tous les enfants du plateau un par un, chaque fois en rugissant. Les enfants tentèrent de fuir Barney, criant, pleurant et implorant leurs parents de les sauver.
    Barney gloussa, et dit d'une voix démoniaque, "Maman et papa ne pourront pas te sauver !" et il coupa le pauvre enfant en deux avec ses machoires, lui mangeant les tripes et le cerveau. Puis, la fille dinosaure verte et le dinosaure jaune arrivèrent, apparemment sans faire attention au carnage.
    "Eh bien, Barney," dit le vert. "Qu'avons nous appris, aujourd'hui ?" Barney fit un sourire mauvais et se tourna directement devant la caméra.
    Rappelez-vous, les enfants. Inutile de vous cacher sous le lit et de fermer vos portes, parce que, un jour où l'autre, JE VOUS RETROUVERAI ET VOUS TUERAI ! (rire sardonique)
    Le reste de l'épisode montra une image distordue de Barney, avec un hurlement à glacer le sang. Ce fut la dernière image. Je pris la télécommande et éteignit la télé. Je regardai à ma gauche, et réalisai que mes enfants n'étaient plus là. Ils ont du s'enfuir dans leur chambre, effrayés par ce qu'ils ont vu, alors je les rejoignis. Mais ils n'y étaient pas. C'est alors qu'une voix derrière moi me dit "C'est trop tard, Steven. Je les ai déjà tués. Et maintenant c'est ton tour."
    Je me tournai et vis un Barney démoniaque couvert de sang, marchant doucement vers moi. Même quand il m'eut tué, il chantait encore sa putain de chanson...
    "I LOVE YOU.....YOU LOVE ME.....WE'RE A HAPPY FAMILY....."

    votre commentaire
  • Je ne sais pas pourquoi, depuis quelque temps, dès que j

    ’écris quelque chose à l'ordi, ça me coupe

    les phrases voire même les mots. Comme là maint

    enant. C'est peut-être un bug ou que

    lque chose ? V

    raiment, c'est énervant. Ça a co

    mmencé depuis quelques jours après que l'ordi

    s'est éteint sans

    raison. Ça m'a semblé bizarre, mais pas de problèmes apparem

    ment. D'ailleurs, to

    us les appareils électroniqu

    es de la maison n’arr

    êtent pas de deconner... Si

    vous savez ce que c'est, svp me le faire savoir

     


    votre commentaire
  •  
    Il dort, enfin. La soirée aura été longue. Ai-je été comme ça moi aussi, quand j'avais trois ans ? Je ne crois pas que je protestais autant pour aller dormir. Une vraie scène ; des cris et des pleurs... Maintenant il s'est enfin tu. Il dort profondément, il ne bouge même plus. Je savoure le silence enfin revenu. Il sert contre lui son doudou : cette peluche en forme de singe. Je ne comprends pas pourquoi celle-là... Dans sa chambre, il y a de si belles peluches, douces et gentilles. Mais il a préféré ce singe, que je ne supporte pas.

    J'ai l'impression qu'il se moque de moi. Je le prends d'entre les petites mains qui ne résistent pas, et le regarde. Tu ne te moqueras plus jamais de moi, le singe. J'ai envie de brûler cette peluche qui continue à me regarder d'un air narquois. Comme s'il pouvait faire quelque chose.

    Non le singe, tu ne peux rien faire. Tu n'es qu'un spectateur, ne sois pas hypocrite, tu as subi autant que moi ses crises de colère et ses pleurs incessants... Voilà que je me mets à parler à une peluche. Je remarque une tache sombre sur son pull.

    C'est parce que l'enfant l'avait dans les bras quand il a enfin arrêté de pleurer. De bouger. Il faudrait la laver, mais de toute façon il y a aussi du sang plein les draps. Il bougeait beaucoup trop pour que je fasse ça proprement. 
    Je sors de la chambre. Je crois que je vais appeler mon amie et lui dire qu'elle avait raison. Je n'étais pas faite pour être mère.



    votre commentaire