•  
    Si vous êtes comme je suis, vous passez le temps à surfer sur le net, dans l'espoir de trouver quelque chose à faire. Vos amis vous aident en vous envoyant des liens vers des sites web sympa. L'un de ces sites garde une entité virtuelle nommée Akinator. J'en avais entendu parler, mais j'avais jamais essayé jusqu'au jour où des amis m'y ont poussé, un soir. Je n'oublierai jamais cette nuit ; c'était la nuit où ma santé mentale a commencé à décliner vers la folie qui l'entoure à présent. Je ne serai plus jamais capable de cesser de me demander si quelqu'un n'est pas en train de me regarder à cause de ce putain de truc, mais il fallait m'y faire. Il faut que je sois assez fort pour le réaliser. C'est juste…énervant de se sentir constamment espionné. Je vais faire de mon mieux pour vous raconter, mais uniquement parce que je veux qu'on sache l'horreur de la perte de sa propre vie privée.

    Comme je le disais, tout a commencé lors d'une fête, quand mes amis m'avaient proposé d'essayer. Dans l'ambiance, j'avais décidé d'essayer avec eux. Basiquement, Akinator devine à quel personnage vous pensez. Il vous dit de penser à quelqu'un, réel ou de fiction, et vous pose une 20aine de questions pour qu'il le devine. Plus souvent qu'on le croit, il y parvient. Parfois on peut le piéger, mais pas souvent, d'après mes amis. Je commençai avec un truc facile ; comme mes potes et moi étions assez beurrés, on a pensé au perso le plus drôle qui nous est venu à l'esprit sur le moment : Shrek. Le génie virtuel devina tout de suite, évidemment. Plus le perso est connu, plus vite il y arrive, je suppose. J'en flippais presque de voir à quel vitesse il avait deviné, cela dit. Mes amis ne disaient rien, mais je regardais le génie droit dans les yeux, je ne pouvais m'empêcher de remarquer qu'il me regardait intensément aussi. Mon oeil eut un spasme nerveux, mais je pense que c'est à cause de l'odeur des joints. Mes potes se marraient en me regardant regarder le génie comme un cerf regarde les lumières d'une voiture sur la route, mais ils cessèrent de rire vite et l'un d'eux me demanda si j’allais bien. Certains ont eu un rire, mais je ne leur en veut pas ; ils planaient bien à ce moment. Je ne me tourna pas vers mon pote, cela dit. Je ne lui ai pas répondu. Je continuai à regarder cet effrayant génie. Enfin effrayant, c'est un peu exagérer, mais je n'ai pas quitté les yeux de l'écran. C'est comme si j'avais été hypnotisé un instant. J'ai finalement fermé l'explorer et me suis remis à ma beuh, mais je n'ai pas pu sortir l'image d'Akinator de mon esprit.

    Le matin suivant, je me réveillai sur le sol de ma chambre. Je ne pensais plus à Akinator, mais je me sentais horrible à cause de la nuit précédente. Je toussai beaucoup, ne voyais pas clair, et essayai de garder mon équilibre. Cependant, je me mis devant l'ordi et l'alluma. Avant même que j'ouvre Internet Explorer, une fenêtre DOS s'ouvrit à l'écran. Je restai coi un moment, puis toute une phrase s'afficha dans le terminal qui restait vide avant ça : “Jouons à un jeu. Réfléchis bien.” ça a affiché le message directement, comme sur MSN ; pas les lettres une par une. J'ai vite fermé, sans rien penser de plus. ça doit être mon imagination, puis c'est peut-être une notification Windows. J'ouvris IE, regardai mes e-mails et Facebook. Rien de neuf sur Facebook, Je revins sur Yahoo! Mail. Je vis que j'avais 3 nouveaux messages, qui semblait bêtement normaux. Mais quand je les regardai un par un, l'un d'entre eux avait une adresse bien trop troublante pour une simple coïncidence : genie@fr.akinator.com. J'ai vérifié, cet e-mail n'existe pas, et n'a jamais existé. Je commençai à m'inquiéter, J'ouvris le mail. c'était pas grand chose, mais les seuls mots écrits m'ont fait bondir de mon siège. “Tu es sur que tu le veux ?” était affiché face à moi. Je me souvins alors de deux détails : d'abord, je n'ai jamais donné mon adresse mail à Akinator, à aucun moment, et ensuite, je réalisai ce que le terminal m'avait dit plus tôt, et que je n'avais pas de visions. Sans prévenir, je glissai, tombant de ma chaise. Je fermai l'explorer, espérant que rien d'autre n'arrive. Rien de sérieux, vraiment. J'aurais qu'à me créer une nouvelle adresse mail s'il le faut.

    Quelques heures plus tard, après m'être lavé et étant plus alerte, je décidai de revenir sur l'ordi, pensant que ce qui s'est passé avec Akinator n'était qu'une blague ou une erreur. Je rouvris IE, voir si un de mes potes a posté quelques photos de la soirée d'hier. Je tapai l'URL de Facebook dans la barre d'adresse, mais quand la page chargea, c'était vide. L'URL était bien www.facebook.com, mais il n'y avait rien que du blanc. Je fis "Actualiser" plusieurs fois, mais renonça, pensant que ma connexion avait encore foiré. Juste avant le moment où j'allais fermer la fenêtre, l'URL disparut de la barre. Du texte incompréhensible avec des caractères bizarres commençaient à apparaitre, puis ça chargea le site d'Akinator. Au lieu de m'accueillir avec l'habituel “Bonjour, Je suis Akinator. Pour commencer à jouer, cliquez sur Jouer”, cela dit, il n'y avait pas de bulle de dialogue. Le génie me regarda simplement, puis finit par faire apparaît reune bulle de dialogue qui disait, “Pourquoi m'ignores-tu ? Je veux juste jouer.” Mes yeux s'écarquillèrent, et je fermai immédiatement la fenêtre. Mon coeur commença à battre, et je ne comprenais pas ce qui se passait. Avec un mal de crâne, j'allai vers la cuisine, essayant de me trouver à bouffer pour tenter d'oublier Akinator. Je pris une pomme dans le frigo et revins dans la chambre. Malgré mon bon sens, je revins sur l'ordi, m'attendant à ce que Akinator fasse du bordel. Pas cette fois-ci, et je ne sais pas pourquoi. Peut-être qu'il se décidait à me laisser tranquille pour l'instant…

    Je surfai sur le net pendant au moins 20 minutes, pensant que toutes les traces du génie avaient disparu. J'avais tort à mort, bien sur. En regardant mes mails encore une fois, mon écran de veille s'activa tout seul sans raisons, mais il avait changé. à la place des canalisations 3D habituelles, il avait pris l'écran de veille du texte défilant. les mots sortirent doucement de la drotie de l'écran, comme si l'ordinateur me parlait. “Je te retrouverai. Joue avec moi. Tu ne me vaincras pas.” J'entendais presque sa voix me disant ça dans ma tête. J'essayai de le faire partir en fermant les yeux, comme mes parents me disaient quand j'étais petit, mais même sans voir l'écran, les mots flashaient dans ma tête comme sur l'écran de veille. Akinator brulait son image dans mon esprit, s'assurant que je me souvienne que je ne suis jamais seul.

    Les choses continuèrent ainsi sur mon ordi, les jours suivants, devenant de plus en plus envahissant dans ma vie. Des pages blanches continuaient à remplacer certains sites, et je continuais à recevoir des mails du génie. Il m'avait complètement bloqué de Facebook, et j'étais sur le point de céder aux exigences qu'il mettait sur mon bureau. J'ai cru que je démolirai mon PC, essayant de me convaincre qu'il était temps que j'en change, de toutes façons. Malgré ça, je continue à sentir qu'il me suit. Il continue à me répéter qu'il “veut jouer un jeu” et que je ne le "battrai jamais”. Il a même imprimé une page de test Windows avec des morceaux de son dialogue cachés et bizarrement espacés dans la page. Ma frayeur semblait sans fin, je ne dormais plus, et me demandais tout le temps si quelqu'un m'espionnait. Mais un jour, je n'en pouvais plus. Finalement, j'avais décidé de jouer à son jeu pour mettre fin à ce cauchemar. Je pensai à un perso que je savais qu'il devinerait : Alex DeLarge d'Orange Mécanique. JE tapai l'URL d'Akinator, me disant que rien de spécial n'arriverait, vu que j'allais enfin le contenter. La page commença à charger correctement, mais soudainement prit un fond noir. Un clipart représentant un haut-parleur m'incita à monter le volume. Sans crainte du danger imminent, je tournai le volume à fond. Une voix calme, profonde, commença à me parler. Je suppose que c'était Akinator en personne.

    “Salut. Tu es prêt à jouer ?” demanda-t-il.

    “Pourquoi tu me fais ça ? Pourquoi ?” répondis-je en prenant le micro du PC.

    “Pour voir si tu le mérites.”

    “Mériter quoi ? Qu'est-ce que je peux gagner à supporter tout ça ?”

    “Mériter la compréhension.”

    “Compréhension de quoi, exactement ?”

    “Que tu n'es pas le seul ici.”

    “Ben là, je le vois bien, évidemment.”

    “Non.”

    “…Quoi ? Non ?”

    “Non. Inacceptable.”

    “Peu importe…mais oui, je suis prêt pour ton jeu à la con.”

    “Bien.”

    “Mais si je le fais, tu cesseras de me tourmenter ? S'il te plait ? Pour l'amour de Dieu, arrête ça !”

    “J'ai déjà arrêté. Tu es à toi seul la victime et le bourreau.”

    “Mais qu'est-ce que ça veut dire ?”

    “Seul toi le sauras. Commençons.”

    “Attends, QUOI ?? Dis-le !”

    Il ne répondit pas. L'image cartoon du génie arriva dans un fondu à l'écran, entouré par sa page d'accueil habituelle. Tout semblait normal, du moins jusqu'à ce que le génie se tourna vers moi. La bulle de dialogue apparut, mais vide. Avec mon perso en tête, je commençai à répondre à ses questions. Occasionnellement, des questions du genre “Est-ce que tu me détestes ?” arrivait, ce qui commençait à m'énerver. J'en avait marre de ces conneries. Il devina juste au premier round, mais après ça, les questions continuèrent. Il me demanda pourquoi je l'ignorais et si je voulais un ami à mes côtés. Je continuais à cliquer Non, étant la seule bonne chose que je puisse faire à ce moment. Après 10 questions, 10 questions sans rapport avec le perso, il s'arrêta. Le jeu se finit avec sa victoire, mais pas sur le jeu lui-même. Au lieu de son sourire ravi qu'il a lorsqu'il devine juste, il avait un sourire mauvais directement dans ma direction. La bulle de dialogue apparut, et au lieu de son speech habituel, les mots s’écrivent un par un, comme tapé sur un ordi en direct, comme s'il me parlait. “J'ai gagné, tu as perdu. La vie est courte ; prends garde à tes arrières.” et soudainement, mon écran vira au noir. l'affichage commença à se distordre, du gros bruit blanc sortit des haut-parleurs, et mon écran afficha un écran bleu d'erreur. Plantage. Ayant expérimenté la peur durant ces derniers jours, je n'ai pas tiqué une seconde ; j'ai alors simplement réfléchi à ce qu'il avait dit.

    Je n'ai pas quitté la maison depuis, mais je me demande encore : Pourquoi a-t-il fait ça ? Veut-il juste un ami ? Etait-il simplement fatigué de servir les autres pour les amuser ? Je ne le saurai jamais, et franchement, je m'en contrefous. Tout ce que je sais, c'est que je vais acheter un nouveau PC, et que je ne serai plus jamais seul, grâce à Akinator. Quelqu'un sera toujours là pour regarder derrière mon épaule. Je me réveille tout le temps dans mon lit d'un seul coup les yeux grands ouverts, sachant que quelqu'un me regardait. Quelqu'un me regarde.

    votre commentaire
  •  

    Topic: Candle Cove?
    Quelqu'un se souvient de ce dessin animé? Ça s'appelait Candle Cove et j'y regardais quand j'étais petit. Je n'ai jamais retrouvé d'info dessus, même sur Internet. Je vivais à Ironton en ce temps là, mais je me rappelle que ça passait à des heures bizarres, souvent 16h.

    peintre128
    Re: Candle Cove?
    ca m'a l'air familier... j'ai grandi à Ironton en 1972. ce n'était pas avec des pirates? je me rappelle d'une petite marionnette à l'entrée d'une grotte qui parlait à une petite fille.

    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Je savais que j'étais pas fou! Il s'appelait Pierrot Pirate. Il me faisait peur en plus. On aurait dit qu'il était recyclé à partir d'autre poupées. Sa tête était celle d'une vieille poupée de porcelaine. Je ne me rappelle plus de la chaîne...

    confitureman
    Re: Candle Cove?
    Désolé du up mais je connais parfaitement le dessin animé, SP. Je crois qu'il n'est passé que pour quelque mois en '71, pas en '72. J'avais 12 ans et j'y regardais avec mon petit frire. Je ne me rappelle plus de la chaîne, mais elle n'existe plus aujourd'hui. Ma mère me laissait zapper après les infos. Laissez-moi voir me rappeler...
    Ça se passait à Candle Cove, c'était avec une petite fille qui s'imaginait des aventures périlleuses sur un bateau pirate. Le bateau s'appelait le Rigolo, et Pierrot Pirate n'était pas un très bon pirate parce qu'il avait trop facilement peur. La plupart du temps, il y avait une drôle de petite musique dans le fond, quelque chose qui semblait sortir tout droit d'un cirque. Je ne me rappelle plus du nom de la fille. Peut-être Janice ou Jade. Je pense que c'était Janice.

    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Merci !!! J'ai eu un flot de nostalgie quand tu as parlé du Rigolo. Je me rappelle qu'il avait un gros sourire devant, le bas souvent sous l'eau sauf quand il parlait. On aurait dit qu'il avalait la mer et il avait la même voix que Ed Wynn, ou presque. C'était tellement mal fait quand la caméra passait de la maquette en bois/plastique à la poupée dont ils se servaient pour les scènes où il parlait.

    peintre128
    Re: Candle Cove?
    Haha, je m'en rappelle. surtout du " Il faut que tu ailles dedans, Pierrot! "

    super_pork
    Subject: Re: Candle Cove local kid’s show?
    Putain peintre. Je voulais pas me rappeler. C'est ce qu'il disait à Pierrot quand il y avait un endroit effrayant comme une grotte pour aller chercher le trésor. Et la caméra faisait un effet stupide, elle zoomait à chaque fois qu'il s'arrêtait dans la phrase. " Il faut - que tu y ailles - Pierrot ! ". Pff. On voit bien qu'ils avaient un budget limité, avec sa bouche qui s'ouvrait avec des fils de pêche.
    Vous vous souvenez du méchant qui voulait toujours avoir le trésor avant la fille et ses copains? Il avait une grosse moustache.

    qevin_bert
    Re: Candle Cove?
    J'ai toujours cru que le méchant était pierrot.... J'avais 5 ans. Ça me faisait vraiment peur.

    confitureman
    Re: Candle Cove?
    C'était pas le méchant, c'était son bras droit, Horace Horrible. Il avait un monocle, aussi... Je croyais qu'il n'avait qu'un oeil.
    Le méchant était une autre marionnette, le Preneur de Peau. J'arrive pas à croire ce qu'on nous faisait regarder à l'époque.


    qevin_bert
    Re: Candle Cove?
    Oh lui !
    Je fermais mes yeux à chaque fois que sa petite musique jouait... on entendait les premières notes et son rire avant qu'il arrive. Il descendait de nulle part. C'était un vieux squelette avec un haut-de-forme et une cape et ses yeux de verres trop gros pour son crâne.

    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Son haut-de-forme était bizarre... Il n'était pas censé être fait de peau ??

    confitureman
    Subject: Re: Candle Cove local kid’s show?
    Oui je pense aussi. sa mâchoire ne faisait que bouger en avant et en arrière. Un coup la fille demandait : “ Pourquoi votre bouche bouge comme ça ? "
    Il regardait la caméra au lieu de la fille et répondait : “ Pour t'arracher la peau ! ”


    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Je suis trop content que les gens se rappellent de ce truc merdique.
    Je me rappelle d'un cauchemar, la musique d'intro venait de se terminer et un épisode commençait, puis ça devenait tout noir avec tout le monde devant, sauf le Rigolo qui ne tenait probablement pas et Horace Horrible. Mais la caméra était juste devant leur visage, et ils criaient. Des fois la caméra passait à un autre. Les marionnettes bougeaient comme si elles avaient des convulsions ou faisaient une crise d'épilepsie... La fille ne faisait que de pleurer et se plaindre, comme si ça faisait des heures qu'elle endurait ça.
    Je me réveillais en sueur à chaque fois que j'avais ce cauchemar...

    qevin_bert
    Re: Candle Cove?
    Je ne pense pas que ce soit un rêve, je m'en rappelle... C'était un épisode.

    super_pork
    Re: Candle Cove?
    Impossible... Je te dis, il n'y avait pas d'histoire ou quoi que ce soit. Juste des cris et des pleurs. Pendant tout l'épisode.

    qevin_bert
    Re: Candle Cove?
    peut être que j'y imagine parce que tu l'as dis mais je jure devant dieu que je m'en rappelle. ils ne faisaient que crier.

    confitureman
    Re: Candle Cove?
    Oh putain. Je me rappelle de Janice qui tremblait. Et le Preneur de Peau qui criait si fort et bougeait si fort que j'ai cru que sa mâchoire allait se détacher. J'ai éteint direct et je ne l'ai plus jamais regardé. J'ai couru dire à mon frère qu'on ne le regarderait plus, en tous cas sans moi.

    peintre128
    Re: Candle Cove?
    j'ai vu ma mère aujourd'hui. je lui ai demandé si elle se rappelait du dessin animé. elle a dit qu'elle était surprise que je m'en souvienne. quand je lui ai demandé pourquoi, elle a dit : “parce que c'était vraiment bizarre quand tu disais 'je vais regarder Candle Cove maman' et que tu te plantais devant la télé, à juste regarder de la neige... t'avais de l'imagination avec ton petit show de pirates.”"

    votre commentaire
  •  
    Depuis quelques jours, je n'ose plus bouger de mon lit car si je le quitte, je sais que la chose qui vit juste en dessous va m'attraper et me faire du mal, je n'arrive plus à dormir à cause de ses grognements féroces qui me donnent presque l'envie de quitter mon lit pour chercher de l'aide mais je résiste malgré la tentation de m'enfuir pour échapper à ce cauchemar qui dure depuis 1 semaine...

    Ses yeux, gros comme une balle de golf, me fixent quand il se recroqueville dans un coin de ma chambre en adoptant une position étrange, rappelant celle d'un chien malgré son aspect humanoïde et sa peau qui semble partir en lambeaux sans oublier ses griffes qui ressemblent à des lames de râteau...

    Mais dés que je pose un pied sur le sol, il rampe rapidement pour l'attraper et si elle rate de nouveau, elle se cache sous mon lit et grogne de nouveau, attendant patiemment que je fasse une erreur qui entraînera ma mort et la satisfaction de cette créature étrange.

    Je sais que je suis condamné à rester dans mon lit jusqu'à ce que la mort m'emporte et que cette créature va rester cacher dans les ténèbres pour attendre une nouvelle victime...

    votre commentaire
  •  
     
    Vous vous rappelez de la première fois où vous avez vu des bugs dans Pokémon?Moi, je m'en souviens. Eté 1999, au Kingswood Summer Club. Pokémon Rouge et Bleu étaient sortis l'année précédente, ce qui me donnait à peu près 8 ou 9 ans. La folie Pokémon battait son plein ici, en Angleterre - tous les jours je portais ma Gameboy Color jaune-Pikachu, Pokémon Rouge branché dessus en permanence. Moi et mes amis nous connections souvent avec le câble link pour des échanges et des duels qui duraient jusqu'au soir, ou juste avant que les parents viennent nous chercher pour rentrer.Au milieu de l'été, notre 'groupe' commençait à sentir que nous avions fait le tour. Bien sur, je ne crois pas que nous les ayons tous attrapés - cela semblait impossible à l'époque. Nous étions tous avec des pokémons de niveau 100, avions vaincu la ligue plus de fois qu'on puisse se souvenir. Le jeu commençait à perdre de sa saveur, et il restait encore quatre longues semaines de vacances. Puis, nous avions vu Missingno.Je me souviens du premier gamin qui l'a eu - il nous a dit que c'est son frère qui lui a montré comment attraper ce super pokémon méga-rare. Nous nous étions réunis autour de lui alors qu'il nous le montrait - Cet espèce de 'L' inversé, tordu, magique, qui gardait la clé pour avoir des bonbons rares infinis. Nous avions tous voulu tenter de chopper ce Pokémon - alors il nous transmetta le secret et nous indiqua comment le trouver.
    Les jours suivants, notre petit groupe s'était transformé en chasseurs de bugs. Nous parcourions les magasines à la recherche de trouvailles de ce genre - On a visité Glitch City, vaincu tous les types de Pokémon de haut niveau sur la côte de Cramois'ile - On a même trouvé un Mew de niveau 7.Mais il y avait un glitch dont personne n'a trouvé la trace ailleurs. Bizarrement, je ne me rappelle plus les détails exacts de comment on l'a trouvé, mais je me rappelais du résultat - Glitchlett. La technique était basiquement la même que pour les autres pokémons bugs de Rouge et Bleu - Parler au vieil homme de Jadielle, puis voler quelque part - je crois que c'est lié à Céladon, je ne suis pas sur.Glitchlett était un Taupiqueur buggé.. Le sprite était intact, sauf au niveau du visage, qui était buggé style Missingno. Et le cri était un peu bizarre aussi, mais je n'arrivai pas à voir ce que c'était. Son niveau n'était jamais visible, mais c'était probablement supérieur à 100, car il était quasiment impossible de l'attraper. Une Masterball cloné a pu faire la donne.
    On l'a surnommé Glitchlett, et cette nuit, nous avions analysé ce qu'il pouvait faire.
    Le jour suivant nous avions comparé nos résultats d'enquêtes - on se considérait tous comme des experts en glitchs Pokémon. Les expériences avec Glitchett étaient variées - L'un a dit que ça avait tellement fait bugger son jeu qu'il a du supprimer sa partie. Les autres ont eu le jeu qui plantait directement dès qu'ils essayaient de se battre avec lui. Je fus le plus chanceux de ce côté là. Sa seule attaque était Tunnel, et il ne pouvait pas apprendre de nouvelles techniques avec des CT ou des CS, mêmes celles que Taupiqueur peut apprendre à la base. Contre les Pokémon sauvages, Glitchlett était une station spatiale - il ne perdait jamais de PP, et tous les Pokémon qu'on croisait, tous niveaux confondus, tombaient KO en un seul coup.Mais l'attaque en elle-même était… bizarre. ça prenait toujours deux tours, mais après le premier, il se blesse lui-même en passant. Pas plus de détails qu'un “Taupiqueur est touché !”, et cet étrange cri, mais ça ne laissait pas une grosse marque sur lui. Les HP de Glitchett étaient plus élevés que tout ce que j'avais pu voir, et comme une seule attaque Tunnel suffisait pour mettre KO les Pokémon, ce n'était pas un problème. Il faisait un massacre lors des duels en link, et il a foutu une raclée à la ligue.
    Je me souviens quand les choses sont devenues plus bizarres. Je faisais du leveling à une équipe grâce au bug - Vaincre les Pokémon sauvages avec Glitchlett semblait évident comme choix et j'avais levelé tous mes Pokémon comme ça dans le passé. Je m'étais levé tôt ce matin, exprès pour ça, et ait passé tout e la journé à mettre KO des Pokémon sauvages. A ce moment, j'étais sous la couverture avec la lumière de ma Game Boy Color - Maman serait mécontente de me voir levé à cette heure. tout se passait bien et mon équipe se composait. Je devais vraiment beaucoup me concentrer, car il était trop tard quand j'ai remarqué que la santé Glitchlett allait expirer. Je sélectionnai Tunel pour une dernière fois et le regarda descendre sous le sol… Comme prévu, j'eus le message “Taupiqueur est touché !”. J'entendis le cri perçant, plus fort que d'ordinaire, et mon estomac se tourna quand je vis sa barre de vie à zéro. La barre se mit à clignoter, et la santé à partir dans l'autre sens avant que Glitchlett répète son cri de mort - un horrible bruit à présent.
    “Taupiqueur a été tué ! Utiliser le Pokémon suivant ?”Je sais que c'est un cliché dans ce genre d'histoires, Mais je m'en souviens. J'ai choisi “NON” - Mes autres Pokémon ne craignaient rien de leur adversaire cependant. Je me retrouvai dans l'écran principal, moi-même, dans le Donjon Inconnu. Ouvrir mon menu Pokémon confirmait ce que j'avais entrevu - mon bien aimé Glitchlett en haut de mon équipe, la santé à zéro. Je le sélectionnai, Je ne sais pas quel bien ça a fait… et j'ai remarqué quelque chose de différent. Peut-être que ça y était déjà, mais j'aurais quand même remarqué que Tunnel était séléctionnable hors combat.
    Je pensais à un moment. Peut-être était-ce l’atmosphère, mais cette attaque me refroidissait. Glitchlett n'a jamais été blessé par des Pokémons sauvages, uniquement par ce mouvement. Ce n'est pas comme s'il se blessait dans sa confusion ou même genre… quelque chose qui l'a heurté et l'a ‘tué’ se cachait tout le temps sous le sol, attendant, sapant la vie de Glitchlett à chaque fois qu'il combattait. Son cri de mort me résonnait aux oreilles en réalisant ce que j'avais fait. Mon pouce restait au dessus du bouton A, mon cerveau me disant de faire Tunnel et de sortir d'ici, mais mon estomac me faisait mal à cette pensée. Qu'est-ce qu'il y avait en bas ??Je n'avais pas le choix. La sortie était trop loin, mes Pokémon restants ne tiendraient pas les combats. Avec une boule dans la gorge, je choisis Tunnel, mon sprite tourna comme s'il se téléportait et l'écran devint noir.
    Je ne fus pas surpris quand je réalisai où j'avais atterri. Pas l'entrée d'une grotte, pas même le centre Pokémon le plus proche, mais une caverne buggée qui finalement était une sorte de version buggée de la caverne des Taupiqueurs. Je regardai mon équipe Pokémon, et vit que Glitchlett avait récupéré ses HP. Mais il était à présent le seul membre de l'équipe Pokémon, les 5 autres avaient disparu. Je choisis Tunnel encore. Chen m'engueula - me disant que c'était apparemment pas le moment pour ça.
    Je commençai à chercher la sortie. Mon sprite marchait doucement, comme s'il rampait au lieu de marcher, alors que je marchai dans la caverne aux murs buggés, tournant au rouge, tremblants et pulsants comme si j'étais dans les entrailles d'un monstre. Lentement, la musique commença à revenir - horrible, aiguë et distorsionnée, c'était silencieux au début mais le volume augmentait au fur et à mesure. Comme s'il jouait quelque chose de familier - une chanson particulière derrière les sons horribles et buggés. Sans y penser, je chantai des paroles qui collaient avec la chanson.
    “Taupiqueur-pic, Taupiqueur-pic, Trio Trio Trio… Taupiqueur-pic, Taupiqueur-pic, Trio Trio Trio…“Puis soudain, un Pokémon.“Un Triopiqueur sauvage apparait !”
    Alors que la musique de bataille version distordue se joua, un Triopiqueur de niveau 225 apparut devant mes yeux. Le cri était affreux, un cri téléporté qui se transformait en profond grincement avant de s'arrêter. Le sprite du Triopiqueur, comme pour Glitchlett, était déformé - les trois visages de Triopiqueur certis de trous à la place des yeux, des trous qui semblaient douloureux. Le bas du sprite était méconnaissable - ça ressemblait à six bras déformés et griffus, sortant du sol autour du Triopiqueur. Mon seul Pokémon fut lâché et le sprite du dos de Glitchlett apparut. Son cri se joua, il semblait plus faible.
    Je pris rôle de spectateur car le jeu fit tout à ma place - sélectionnant une attaque dans le menu. Bien sur, Tunnel fut la seule option. Mes mains devenaient moites alors que j'agrippai ma Game Boy - le souffle coupé. Triopiqueur attaqua en premier.“Triopiqueur utilise Griffe !”
    ça toucha 6 fois, chaque coup arrachant un cri horrible de mon Pokémon buggé. Glitchlett se retrouva avec peu d'énergie.“Taupiqueur utilise lutte !” ça ne fit presque rien, évidemment, Mais c'était bizarre que Tunnel n'ait jamais perdu ses PP avant.Comme avant, le jeu sélectionna l'attaque suivante.Quand attaque fut choisi, je remarquai que Glitchlett n'avait soudainement plus d'attaques. à la place, deux mots à l’emplacement des attaques.AUCUN ESPOIR.Le cri du Taupiqueur résonna alors que Triopiqueur envoya une série d'attaques Griffe avec ses horribles bras. Glitchlett fut tué en un seul coup.“Diglett est mort. Continuer ?”
    Je n'ai pas bien compris la question, mais c'était pas grave. NON ai-je sélectionné, et l'écran de combat partit en fondu. Retour à l'écran principal, les murs et sols buggés me refaisaient face alors que la musique dérangeante se jouait. J'inspectai Glitchlett. Son sprite avait changé, bien que son visage n'est jamais visible, comme Triopiqueur il semble s'être formé en un cri pixelisé. Des lignes marron foncé coupaient le sprite - ça ressemblait à des marques de griffes, ou de sang.I pressed on. Je ne savais plus quoi penser à ce niveau - que ce petit Pokémon a infecté mon jeu d'une manière plus grosse que ce que j'imaginais. Les Pokémon bug me semblaient mauvais alors, que ce n'était pas des choses avec laquelle jouer à la légère - une chose incompréhensible et incontrôlable.Sans aucun Pokémon, je fus surpris de voir que je n'étais pas reparti vers un centre Pokémon ou même chose. Le jeu continuait comme si de rien n'était. C'est seulement quelques pas après qu'un autre Pokémon se montra face à moi.“Un Triopiqueur sauvage apparait !”
    Ce sprite de Pokémon était différent du précédent - presque complètement défiguré. Le cri était si long. Sous l'amas de pixels mélangés, je pouvais voir 8 trous d'yeux, 8 mains griffues terribles et une bouche grand ouverte.
    Sans Pokémon, mon dresseur resta face à cette chose.Devant mes yeux, l'écran fondit au blanc et s'éteignit car les piles venaient de rendre l'ame. Ce que j'ai vu m'a maintenu en frayeur. Cette nuit je n'ai pas dormi. J'ai même sorti la cartouche de la Game Boy, au cas où.Quelques jours plus tard, j'y ai rejoué. Je n'avais pas sauvegardé lorsque c'est arrivé, alors j'étais revenu à ma dernière sauvegarde. Glitchlett était à la tête de mon équipe, Tunnel étant sa seule attaque.
    J'ai réfléchi un moment, avant d'abandonner cette partie pour toujours et en commencer une nouvelle.

    votre commentaire
  •  
    Je reprenais mon souffle en regardant God’s Mouth. Je me sentais comme le Grand Méchant Loup prêt à intercepter les trois petits cochons alors qu'ils venaient de se barricader. Je souriai à cette pensée et me tourna vers Margaret. Elle était à quelques mètres de l'entrée de la caverne, portant un bâton de marche près de sa petite poitrine. “Vite !” l'appelai-je. Je me tournai vers la caverne, toujours souriant. Un vieux panneau pourri par le temps indiquait ‘Caverne de God’s Mouth : ne pas entrer !’ Quel vieux cliché.Margaret arriva finalement à me rejoindre et resta à mes cotés, essoufflée elle aussi. Je regardai en bas et riai. “Regarde ça ! 'God’s Mouth' La Bouche de Dieu. Je me demande où est le Trou de Balle de Jésus...” J'eus un petit rire. Margaret était moins amusée.“Donne moi cette putain de bouteille d'eau,” dit-elle, exaspérée. La bouteille ouverte rencontra ses lèvres, et pendant un moment, un sentiment de paix me traversa en al regardant boire. Enfin non, pas de paix. Un sentiment autre, j'arrive à mettre le doigt dessus, mais je n'arrive pas à trouver le mot exact pour le décrire. Encore une fois, an gros cliché, mais ça fait du bien de sentir cet étrange bien-être.Je soupirai et allumai ma lampe torche. Je pointai dans la caverne. Noir. God’s Mouth. ça ressemblait à une antithèse du Saint-Esprit. Me tournant vers Margaret. “Tu es prête ?” demandai-je. Elle était finalement debout. Elle hocha. Lui tapant amicalement dans le dos, nous entrâmes dans God’s Mouth.L'intérieur ne ressemblait pas aux autres grottes que j'avais explorées. Sombre, triste, et infiniment noir. La caverne semblait s'étendre à l'infini, peu importe où ma lampe pointait. Le sol rocheux était humide et imposant. La dernière lumière naturelle disparut derrière Margaret et moi alors que nous explorions de plus en plus loin. Je trouvai étrange combien le monde semblait être devenu doux et impérieux à présent, malgré les stalactites, stalagmites, et autres formations de rochers du coin. On dirait que même entre les dents pointues de Dieu je pouvais m'allonger et reposer à jamais. C'était confortable.Apparemment, Margaret n'était pas d'accord. Elle restait collée à mon bras, tremblante un peu. Je soulevai un sourcil. “Tu veux ta veste ?” lui demandai-je. J'essayai de la regarder et de communiquer non-verbalement le plus explicitement possible jusqu'à ce que je remarque que nous nous étions perdus dans les méandres de la Bouche. Je mordis ma lèvre et attendit, mais elle ne répondit pas. Pendant deux minutes, nous marchions en silence. Elle s'arrêta et ne fit aucun mouvement. Je m'arrêtai aussi.“Pourquoi est-ce qu'on est là ?” dit-elle. Elle semblait irritée. Je riai un peu – plus pour m'apaiser moi-même que pour elle – et mit la lampe sous mon visage. Des ombres glauques tailladaient mes contours de visage, “BOUH !” hurlai-je, en riant. Elle ne bougea pas.Je soupirai. “Je croyais que tu voulais y aller,” dis-je. Je remarquai la puissance de l'écho dans la caverne qui était telle que le moindre son se répercutait partout. “Je veux dire...” continuai-je, me grattant le menton, “Tu as dit que tu voulais voir la nature pour les vacances. Et tu semblais fascinée quand je t'ai parlé de ma visite des cavernes de Mammoth il y a deux ans. Alors…” Ma voix resta en suspend. Je sentais toujours son irritation.“Non,” dit-elle. Je sursautai. “Non, TU voulais aller ici. Je voulais aller à la plage ou même chose. Mais non, une caverne. Une caverne, Nathan!” Elle sonnait comme le Grand Méchant Loup, maintenant. “Je sais que tu as cette obsession pour l'exploration et tout, mais je ne voulais pas m'en mêler. Ne te méprends pas, J'adorerais prendre l'air avec toi dans un lieu naturel, mais ça,...” Je la sentais bouger les bras et gesticuler en parlant. “C'est l'air d'une caverne, pas de l'air frais. Cet air est fermenté ! Et puis, c'est pas illégal, ça ? On pourrait pas repartir ?”Nous restions là. Le seul son qu'on entendait était l'électricité dans l'air être étouffé et adouci par l'atmosphère. Finalement, je commençai à marcher. Je n'entendis pas Margaret me suivre, mais je continuai droit devant. Puis, “Nathan,” dit-elle, “Stop. arrête-toi.” Alors je m'arrêtai.“Pardon,” dit-elle. Je l'entendis se rapprocher de moi. “Je suis fatiguée et je suis pas habituée aux grandes marches et grimpettes. Je suis juste crevée.”“ça va,” dis-je. Elle m'attrapa le bras. “Non vraiment, ça va.” Je secouai la tête. “Où est la sortie ? Je ne m'en rappelle pas.” Je sentis Margaret se figer. Aucun de nous ne s'en souvenait. A cause de la confusion de la dispute, j'avais oublié dans quel sens nous étions partis. Idiot, pensai-je, j'aurai dû ramener une putain de corde ou quelque chose pour baliser le chemin de la caverne. Il me fallait agir, alors sans trop de pensées, je me tournai de 180 degrés et dis-je, “Par ici.”Nous marchions pendant ce qui semblait être des heures. Mes pieds suaient et me faisaient mal, et j'entendais Margaret geindre derrière moi. Elle me tenait fermement la main. Je me sentis horrible. Tout ça était ma faute.Puis, je me figeai. “Hey. Hey,” dis-je, “Mets ta main là. Sens cette roche.” J'entendis la main de Margaret palper le mur. “Tu trouves pas ça…anormalement chaud ?” dis-je. Elle ne répondit pas. Je commençai à suivre un chemin le long de ce mur, le palpant en même temps, la lampe devant moi. Soudainement, je sentis une douleur aigue à la tête quand celle-ci rencontra le plafond de God’s Mouth.“Aïe ! Merde !” criai-je.“Oh, Nick, ça va ?” demanda Margaret. Elle semblait au bord de la panique.“ça va,” dis-je. “Reste calme. On va sortir d'ici, promis.”Je repartis, pointant cette fois ma lumière vers le plafond.Le couloir devenait de plus en plus étroit. C'était étrange. “Euh écoute, Margaret, mon ange,” dis-je, les dents serrées, “Je crois qu'il faut faire demi-tour.” Margaret soupira derrière moi.Encore une fois, nous marchions pendant longtemps. Je gardai ma lampe dirigée au plafond, toujours. Pour sur, l'espace dans la caverne devenait de plus en plus petit. S'il y avait encore un poil de lumière dans God’s Mouth sans compter ma torche, je suis sur que Margaret aurait vu le blanc de mes yeux paniqués. Nous étions complètement perdus.Je lâchai la main de Margaret et commença à chercher mon chemin le long des murs. “Non, Nathan !” cria-t-elle. Je continuai. Il fallait sortir. Si nous étions perdus, personne ne pourrait nous retrouver.Je continuai à suivre le mur jusqu'à sentir un coin. “Merde,” dis-je fort. “Margaret, je crois qu'on est dans une impasse.” Je regardai derrière moi. “Margaret ?” Pas de réponse. Bordel de merde.Je commençai à répéter mon processus, courant presque en sentant le mur défiler sous mes doigts. de la roche froide et des pics déchiquetés. Soudainement, je me retrouvai dans un autre coin. “Putain, merde,” hurlai-je. “Margaret !” Ma voix avait un son désespéré. Au coin de la cave où je suis passé tant de fois déjà, j'entendis un bruit. C'était comme du bruit blanc qu'on voit dans une télé. Je collai mon oreille au mur de pierre. Il semblait devenir plus chaud. J'entendis les brutis étouffés de Margaret de l'autre côté du rocher. Elle hurlait.“Non non non,” disait-elle. “Non non non non non.” Je commençai à courir au hasard le long des murs autour de moi. Un horrible sentiment me traversa alors que je réalisai ce qui se passait. Il n'y avait pas d'entrée. Pas de sortie. Seulement moi et les quatre coins.Je sentis le sang couler des coupures que je prenais à force de lancer mon corps contre les murs de la caverne. Ils s’approchaient de moi. Ils venaient pour tuer, et bientôt ils m'écraseraient complètement, transformant ma cage thoracique en une bouillie sanglante.Je m'assis là, au milieu de la salle, attendant la mort. Ma lampe torche commençait à faiblir. Finalement, je sentis un des murs se presser contre mon dos. Je commençai à pleurer en me recroquevillant par terre. Je laissai ma lumière rouler le long du sol légèrement bosselé. Les larmes aux yeux, je me tournai et regardait ma lampe torche. Son dernier rayon qui disparaissait pointait vers quelque chose pas très loin de mon visage. Je plissai dans les ténèbres. Mes yeux s'agrandirent et les larmes coulèrent de plus belle. Les rochers perçaient ma peau à présent et le sang commençait à couler de plus belle.Et là, dans la dernière lumière de ma torche, apparut l'apéritif. La lumière illuminait une main aux ongles rouges, et je hurlai d'agonie en regardant God’s Mouth mâcher son repas.

    votre commentaire