•  
      Bonjour à l'Internet. J'ai eu de sérieux problèmes récemment, et je me sens même en danger. Désolé pour ce long écrit, mais ça devient trop effrayant pour moi. C'est à propos d'un jeu de Pokémon Saphir que j'ai eu récemment.

      Pour ceux qui l'ignorent, Je suis une sorte de Poké-nerd. Un gros fan de la série depuis que moi et mon grand frère ayons eu la première génération de jeux, Rouge pour lui, Bleu pour moi. Le temps a passé, mon frère a grandi, mais moi je restai fidèle à la série (côté jeu, tout du moins. Le dessin animé a perdu en qualité après la première génération, à mon opinion.)
      Tout a commencé il y a quelques semaines, quand un de mes potes du web postait qu'il allait commencer à filmer son gameplay de Pokémon Rubis, et poster la vidéo sur youtube. Après avoir causé avec lui un peu, il blagua en me mettant au défi de recommencer mon jeu Pokémon Saphir. Bien que ce n'était pas serieux, cela me donna envie quand même de reparcourir le jeu.
      Cependant, je n'avais pas envie de recommencer Pokémon Saphir, car ma partie était bien avancée, avec presque tous les pokémons dans le pokédex. Et je ne voulais pas utiliser une rom et un émulateur non plus, alors j'ai décidé d'acheter une autre cartouche du jeu. Je cherchai pendant quelques jours en ligne, trouvant pleins d'occasions, mais encore trop cher à mon niveau.
      Finalement, j'en trouvai une copie en vente pour 3$. La description disait que le jeu était en bon état, avec l'étiquette déchirée, et des écritures au marqueur au dos. Satisfait de ma découverte, je me lançai dans son achat. J'eus hâte de le recevoir.

      Quelques jours plus tard, je le reçus enfin. En le sortant du colis, je remarquai que l'étiquette était déchirée à son milieu, comme la description le disait. En le retournant, je vis le mot “Tristesse” écrit au marqueur. A part ça, il avait l'air en bonne condition. Alors je le mis dans ma GBA SP et l'alluma.
      Après l'écran titre, Je regardai le menu de sélection de sauvegarde, et je vis la sauvegarde du précédent joueur. Le nom du dresseur était “DAVE”, et il avait les 386 Pokémon au Pokédex. Je regardai sa partie, et j'en avais la certitude, il avait un Pokémon de chaque espèce, et même un authentique Celebi (j'ai vérifié sur Serebii.net pour en avoir confirmation) ! J'étais sidéré, c'était une partie qui valait de l'or pour un collectionneur Pokémon.

      J'ai regardé son équipe, ils étaient tous de niveau 100.
      Voici ses pokémons :
      Drattak
      Girafarig
      Posipi (nommé “Volty”)
      Jungko
      Laggron (nommé “Miko”)

      J'eus un dilemme pour sa partie, dois-je l'effacer, ou la garder ? Finalement, je transférai les pokémons légendaires, rares, et ceux de l'équipe dans mon jeu Heart Gold, pour que tout ne soit pas perdu. Après ça, Je commençai une nouvelle partie, en appelant mon dresseur “Brendan” (Son nom par défaut. Je choisis Poussifeu en starter, ai vaincu Flora, et obtenu le Pokédex du Professeur Seko, et sauva ma partie à Rosyères. Après ça, j'éteignis le jeu pour faire une pause.

      Plus tard, je repartis sur mon jeu, et j'allumai la console. Mais après l'intro, un message apparut à l'écran :
      Votre fichier de sauvegarde est corrompu. La sauvegarde précédente va être chargée.Et évidemment, ma partie avait disparue, et le fichier de DAVE avait repris sa place. Je fus d'abord désappointé, et n'en pensai rien. De plus, j'avais le même souci avec ma cartouche de Pokémon Diamant, c'était pas neuf. Et il y a une technique pour y remédier ; en sauvegardant deux fois de suite. Ainsi, les deux sauvegardes sont faites, et la progression ne disparait pas.
      Alors, je recommençai le jeu, refaisant tout, et sauvegardant deux fois cette fois. J'éteignis et rallumai, et le message de corruption ne se montra pas, et ma sauvegarde était bien là. Je me sentis mieux, et je revins au jeu, atteignis Mérouville. Je double-sauvegardai encore, et allai dormir, il était tard.
      C'est là que les choses commençaient à devenir flippantes. Le jour suivant, J'allumai le jeu, et le message de corruption se montra. Je ne dis rien, me disant que ce n'était pas un soucis, mais après le message, la sauvegarde de DAVE était là ! J'étais frustré, et je ne m'y attendais pas, vu le nombre de fois que j'avais sauvegardé. Alors, pour la énième fois, je tentai de la supprimer directement. Je choisis oui pour confirmer que je voulais bien supprimer la sauvegarde.
      Soudainement, l'écran vira au noir, et un message se montra, disant “Mon héritage… tu essaies de l'éliminer…” Là, Je commençais à ne plus rien comprendre. C'est comme si le jeu me parlait. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas éteint à ce moment, mais je continuai à jouer, comme si le jeu avait emprise sur moi.
      Quand l'écran noir disparut, je vis Brendan dans une caverne. j'étais à l'entrée sud, et un couloir large de trois cases partait vers le nord. La musique qui passait était celle du mont Mémoria. Je regardai les stats de mon dresseur et de mes Pokémons, et c'était le dresseur que j'avais hier, et les pokémons que j'avais dans ma dernière sauvegarde.
      Après vérification, je marchai dans le couloir, qui fut assez long. Puis, je me trouvai dans une autre salle, comme celle du début sous le couloir. Cependant, il y avait un autre Brendan au milieu, face au nord. Je m'approchai du doppelganger, appuyai sur A, et il se tourna. Ses yeux étaient rouges et il disait “DEGAGE !
      Puis une bataille démarra. J'étais face à un dresseur nommé DAVE, et avait le physique de Brendan, mais avec les yeux rouges, et il semblait en colère. La musique était le thème de bataille des Regi's. Il n'avait qu'un Pokémon avec lui ; Son Posipi Volty de niveau 100. Il semblait triste, et son cri était bas comme s'il tombait KO. Comme mes Pokémon étaient niveau 11, son Posipi me mit une raclée monumentale. Quand mon dernier Pokémon tomba KO, DAVE apparut, et dit “Maintenant, c'est ton tour.
      Puis ça dit “Brendan n'a plus de Pokémon.” Mais au lieu du message “Brendan s'enfuit…” ça dit “Brendan a été tué.” Puis l'écran vira au noir quelques secondes.
      Puis ça revint sur une plaine, avec des tombes un peu partout. Il y avait une simple tombe dorée parmi elles. Après quelques secondes, un message apparut. C'était un message qui me fit trembler. (J'ai altéré le message pour ne pas montrer mon vrai nom IRL) :

      Ici repose XXXJ'étais choqué. Il y avait une tombe, avec mon vrai nom dessus, alors que je n'ai pas une seule fois utilisé mon nom dans le jeu. J'ai éteint le jeu, et n'y ai plus jamais joué depuis.
      Je ne sais plus quoi faire, si je dois y rejouer, ou juste m'en débarrasser et en racheter un autre. Tout ce que je peux dire c'est que cette cartouche là m'a fait chier des briques.

    votre commentaire
  •  

    Salut tout le monde ! Je suis là pour vous parler d'un jeu Pokémon bizzare que j'ai eu entre les mains. C'est vraiment étrange, mais écoutez bien et préparez-vous à tout.

    Donc, il y a un bail, j'ai reçu une copie de Pokemon Vert Feuille de la part d'une amie. Elle m'a dit qu'elle a essayé le jeu, mais s'en est lassée au bout d'un moment. Je ne comprends pas comment elle à pu s'ennuyer aussi vite, sa sauvegarde n'a que 3 minutes de jeu. Elle a appelé son perso "LEAF", sans doute à cause du titre anglais "Leaf Green" ? J'ai voulu faire une nouvelle partie, mais j'ai voulu voir si elle avait au moins fait l'effort de sortir de Bourg-Palette pour activer l'évènement qui amène le professeur Chen à donner le premier Pokémon.

    Je commençai le jeu et je trouvai le joueur allongé dans son lit. Mais, le lit était au milieu de la salle, tout manquait dans la salle à part le lit et la télé, et le côté gauche du sol est de couleur sombre, tandis que l'autre est clair. En plus, la zone s'intitulait "Vide" et non pas Bourg-Palette. Peut-être elle a laissé tomber à cause de ce changement drastique du jeu ? Ah, j'oubliais. Il n'y avait pas de musique de fond aussi. En quittant le lit, j'appuyai Start pour voir les stats. Apparemment elle avait déjà un Pokémon. A ma surprise, elle avait un EVOLI de niveau 10, surnommé "SOLITUD". Je sais que Evoli n'est pas un starter, mais je remarquai aussi que le E de "SOLITUDE" manquait. Une faute d'orthographe sans doute. Elle n'a jamais été très douée en orthographe, de toutes façons. En allant plus loin, je vis que l'Evoli semblait triste, au lieu d'avoir son sourire habituel. Il était de nature "solitaire", et ses attaques étaient: Charge, Grincement, Rancune et Cauchemar.

    Je quittai le lit, et alla vers la télé. En appuyant sur A, je vis qu'elle fonctionnait! Le texte disait "Tu n'est pas désirée ici...". Charmant... Comme je ne pouvais rien faire d'autre, je descendis. Et comme à l'étage au dessus, il n'y avait qu'une télé aux alentours, mais cette fois, les carrés du sol épelaient le mot "GO!". Je regardai la télé, et ça disait "Ne me quitte pas." Comme il n'y avait rien à faire, je n'eus d'autre choix que de partir tout de même. Je sortis de la maison.

    Au lieu d'arriver à Bourg-Palette, je débarquai dans un endroit... avec beaucoup de brouillard. L'herbe était colorée en rouge et la maison d'où je sortais était coupée en deux, ne montrant que la partie du bas. Des barrières entouraient l'endroit, ce qui m'empêchait de sortir et la musique était celle de la maison hantée, et il y avait un chemin vers l'est. Avant d'y aller, Je remarquai un panneau. Il y était marqué "VOLI...". Finalement, il y avait un autre passage au sud, mais bloqué par une barrière.

    Je suivis le chemin pendant environ 8 secondes, quand un PNJ apparut. Il semblait debout sur la barrière, et son corps était tout blanc, avec une bouche béante et du sang coulant de ses yeux. Plutôt flippant, me dis-je. Je lui parlai et me dit "Peux pas faire mieux ?". Est-ce... qu'il me provoque ? Quoi qu'il en soit, je continuai ma route. l'herbe des alentours devenait noire, mais le chemin rouge était toujours là. Au bout du chemin, il y avait une porte. En y entrant, j'arrivai dans un autre endroit. Une espèce d'école sans tableau noir et un petit bureau avec un livre dessus. Je lus le bouquin.

    "Il était si seul.
    Ses yeux remplis de souffrance m'ont fait si mal, si émue. J'ai voulu l'aider, alors je l'ai fait..."

    Je n'avais aucune idée de l'auteur du livre, mais ça me prenait de court. Un autre PNJ blanc était près du bureau, il me dit. "Il était si gentil. Son rire. Son sourire." En quittant la maison, je me retrouvai dans l'endroit précédent, mais le chemin du sud était à présent débloqué.

    En suivant ce chemin du sud, je vis des lettres écrites au sol du côté gauche de la barrière, et 5 PNJs blancs de l'autre côté. Les lettres épelaient le mot "AMI", avec un "?" sous les 5 PNJs. "AMI ?" c'est ce que ça disait. Quelqu'un demanda si quelqu'un d'autre avait un ami. En continuant au sud, l'herbe rouge se changea en devenant noire. Il y avait aussi un large point d'eau avec de l'herbe autour. Je contournai ce point et continua. Il y eut une porte au bout du chemin, et de chaque côté, il y avait deux lettres. Visiblement, un "N" et un "O". En mettant ensemble, ça donnait "AMI ? NON". Alors, cette personne ou ce Pokémon n'était pas l'ami de quelqu'un d'autre ?

    En sortant par la porte, je me trouvai dans un espace confiné, avec un autre PNJ blanc debout dans cette petite salle. En lui parlant, il me dit "Pourquoi n'était-il pas lui ? Enfin... Vois par toi-même...". A ce moment, je fus vraiment accro à ce jeu, et je cherchai désespérément à en voir le bout. J'allai au sud, et je me retrouvai à la tour Pokémon. Il n'y avait qu'un seul chemin à suivre, mais je ne pouvais pas sortir des barrières tombales. Il y avait 3 PNJs blanc hors de ces barrières, et l'un d'eux sur le chemin à qui je pouvais parler, mais il ne disait que "..............". A la fin du chemin, je vis un PNJ qui n'était pas un de ces PNJs blancs, mais carrément Blue le rival ! Il restait stoique devant la tombe dorée, et il me faisait face. En lui parlant il me dit "Non ! Ne crois pas les fantômes ! Fuis ! Avant qu'ils t’attrapent!". J'étais confus, et j'essayai de mettre ensemble les pièces de ce puzzle étrange, mais rapidement je voulus voir la suite.

    Je sortis de la tour Pokémon et me retrouvai à Lavanville. La musique fut celle de Lavanville, et la ville avait un peu changé Il pleuvait, et les routes du nord, du sud et de l'ouest étaient bloquées par des barrières en bois. J'explorai la ville pour découvrir 3 de ces PNJs, des fantômes, apparemment, d'après ce que m'avait dit Blue. L'un d'eux est hors de portée, derrière les barrières. Un autre est devant le centre Pokémon, et un autre est près de la maison principale de Lavanville. Celui du centre Pokémon disait "Oh, mais on s'amusait tellement bien ! Tu veux vraiment nous renier ?" Et celui de la maison disait "Kekekekekeke! Tu vas continuer à croire ce gamin qui a trahi SOLITUD ?". ça y est, j'ai compris ! Donc, Blue avait abandonné l'EVOLI nommé SOLITUD, mais pourquoi ? Le seul moyen d'avoir la réponse était de continuer le jeu. J'entrai dans la maison près du fantôme et je vis qu'il n'y avait rien. Il y avait une fillette et un chasseur d'insectes assis à une table. La fille disait "C'est effrayant ! Je veux sortir de ce CAUCHEMAR !". et le garçon disait "Les fantômes ne peuvent pas entrer ici. Je me demande pourquoi...". Mais soudain je remarquai un troisième PNJ. Face à la fenêtre, c'était le héros masculin, Red! "LEAF! Tu vas bien ! Non, non... Tu n'est pas... Fuis, tout de suite ! Tu dois découvrir la vérité !" suivant son conseil, je quittai la maison.

    Le coin suivant à visiter fut le fanclub Pokémon à Carmin-sur-Mer, mais il n'y avait personne à part du brouillard. Je précise que le thème de Lavanville continuait de jouer. Plus loin dans la maison, un fantôme se trouvait dans un amas de blocs buggés. Il disait "Par ici... En même temps, t'as pas le choix..." - C'est bien vrai, ça ! je continuai dans l'amas de blocs, mais rien arriva et je me sentis piégé. J'essayai d'aller au sud, quand je me fis téléporter dans l'arène de Pierre, qui n'avait que Pierre de présent. Le brouillard était toujours là alors que j'allai lui parler. "V-E-R-I-T-E!" exigea-t-il, lorsque le combat se lança. Enfin, de l'action ! Pierre avait trois Pokémon, tous de niveau 2. Il envoya le premier qui était BULBIZARRE surnommé "FANTOMES" et j'envoyai mon EVOLI, SOLITUD. Je mis le BULBIZARRE KO sans problème avec Charge puis il fut échangé avec SALAMECHE nommé "L'ONT". Mis KO lui aussi, puis apparut un CARAPUCE nommé "PIEGE". En le mettant KO, JE remarquai que leurs noms formaient "FANTOMES L'ONT PIEGE". "Les fantômes l'ont piégé". Avec ceci, je gagnai le combat et Pierre apparut, en disant "CONTINUE...", en me donnant le badge. Le texte de Pierre se finit par des points d'exclamations, puis nous sortîmes de l'écran de combat. "KEKEKEKE!!! Leaf a reçu TM39 de la part de PIERRE. LES FANTOMES L'ONT PIEGE ! IL ATTEND ! DISPARAIS ! DISPARAIS !" dit Pierre. Je sortis de l'arène et je fus conduit à la barrière qui conduisait à la route Victoire. Pas de changements ici, et je pus traverser la barrière grâce au badge de Pierre.

    Je me retrouva sorti d'une maison de Parmanie, placée sur le chemin qui amène à la piste cyclable. Je remarquai instantanément le texte du nom de la zone qui disait "TU VAS PERIR". La ville semblait en ruines et buggée, Il pleuvait et il n'y avait pas de musique. En allant à l'est du chemin, je vis 2 fantômes. Le plus proche de la maison d'où je suis sorti disait "Prends dans les airs pendant que tu le peux... Kekeke..." et l'autre disant "Ton heure... approche...". Le chemin continua vers l'est, et je ne pouvais pas aller au nord à cause de blocs buggés qui bloquaient le chemin. Je continua jusqu'à la barrière de la ville qui était bloquée par 3 panneaux qui ne disaient rien et un fantôme. Il disait "Quand tu trouveras la vérité... Tu rejoindras SOLITUD pour toujours ! Et tu testeras la force de ton âme !". J'explorai le coin pour trouver Blue debout au sud-est de la ville. En l'approchant, il me dit "LEAF... Je... J'ai abandonné EVOLI après la mort de mon RATTATAC. Les fantôme m'y ont obligé...". Alors, je compris combien Blue avait été bête ! Je continuai avec cette histoire, allant dans la seule porte de la ville qui fonctionnait, celle de la maison d'où je sortais. En y entrant, J'arrivai à la tour Pokémon. Je suis piégé dans un espace d'un seul bloc, entouré par des tombes avec 3 fantômes autour de moi. A partir de là, je ne pouvais plus rien faire alors j'ai éteint le jeu.

    Quelques mois sont passés depuis que j'ai eu ce jeu bizarre. Je n'y suis pas retourné depuis mon premier essai, l'ayant mis dans l'oubli. Je l'ai laissé sous mon lit dans une boite avec d'autres jeux, sans y jouer jusqu'à un vendredi après-midi, quand ma mère nettoyait ma chambre. Je revenais de l'école et revenait dans ma chambre pour la voir bouger la boite de sous mon lit et la poser dessus. "Désolé mon ange, Je ne serai pas longue." dit-elle en continuant à nettoyer. Je pris la boite, fit un câlin à ma mère et descendit, Prenant ma Nintendo DS lite au passage. Je me mis sur le sofa et ouvrit la boite pour y trouver un paquet de jeux. On joue à quoi, aujourd'hui ? Je fouillai la boite jusqu'à ce que je vois une petite cartouche verte cachée sous les autres jeux. C'était ce vieux jeu Pokémon Vert Feuille bizarre que j'avais pas joué depuis un bail ! Je me souviens avoir été coincé dans la tour Pokémon, mais je voulais y rejouer pour le bon vieux temps !

    En arrivant à l'écran titre, Je vis un nouveau fichier nommé "SOUFFRANCE" avec un temps de jeu réalisé de 10 minutes. De ce que je me souviens, Le dernier fichier s'appelait "LEAF", mais peu importe ! Je choisis le fichier, puis j'arrivai dans le jeu ! Je suis dans une école face au mur est, Et en haut le nom de la carte s'affichait : "NEGLIGENCE". Il y a aussi un fantôme devant le tableau noir. Je regardai si j'avais toujours l'EVOLI nommé SOLITUD, mais à la palce j'avais un BRANETTE nommé NONVOULU de niveau 18. Le sprite du BRANETTE n'avait pas de bras, son oeil droit est un trou noir et vide et une larme de sang coule de son autre oeil. Il semblait renfrogné, de nature Modeste et "Rencontré à ??? au Niv. 18.". Ses attaques sont Malédiction et Rancune, mais Rancune n'avait plus de PP. Oh, et il avait la capacité Pluie, qui invoque de la pluie lors du combat. Je parlai au fantôme et un cri d'EVOLI se joua alors qu'il disait "Où est passé SOLITUD ? Kekeke...". Je sortis de la maison et je me trouvai dans une zone très large, entourée de barrières et 3 fantômes derrière les barrières du nord, tous regardant la maison d'où je sortais. L'herbe était rouge et je trouvai 3 panneaux et une autre maison, avec une de ces personnes qu'on voit dans la tour Pokémon, qui se baladait.

    Le panneau à gauche de la maison d’où je sortais disait "Il a amené LEAF ici...". j'allai au panneau qui se trouvait directement à droite, il disait "ASTUCES DE DRESSEURS ! C'était mon seul choix... Je devais le faire... Je devais... Le faire..." et le dernier panneau, au sud de celui-là "ASTUCES DE DRESSEURS ! Elle m'a quitté aussi ?". Avant de m'approcher du dernier panneau, Je voulais parler avec la personne. elle dit "SOLITUD..." Et on me proposa Oui/Non. Je n'ai aps bien compris ce que ça signifiait, alors j'ai choisi NON et elle répondit "Ne mens pas !". J'essaie encore, choisissant OUI cette fois et elle répondit "Pourquoi est-ce que tu...?". Okay, donc si je pige bien, LEAF a aussi négligée son EVOLI, comme Blue avant elle. J'explorai la seconde maison qui était en fait un centre Pokémon, avec du brouillard. Derrière le comptoir il y avait un Mew et un fantôme, tous les deux disant "...". Aux escaliers menant au dessus il y avait Red. Il disait "... Je ne te connais pas..." - Hein ? On s'est vus à Lavanville ! Peut-être disait-il ça parce que LEAF a abandonné EVOLI aussi. Je montai les escaliers et je me trouvai téléporté sur la route 22, à l'exterieur de la barrière. Il pleut, l'herbe est rouge, Le nom de l'endroit était "REGARDE" et la musique devint celle de la maison hantée.

    J'entrai dans le bâtiment de la ligue, mais les portes ne bougeaient pas, alors je pris le chemin pour Jadielle. En allant par là, Je passai devant un panneau. En l'inspectant, j'entendis le cri d'EVOLI alors que le panneau disait ; "RATTATAC EST MORT ! Et il ne m'a toujours pas remarqué !". Le mur par lequel on peut d'habitude sauter s'est changé en barrière, et de l'autre côté est épelé sur le sol le mot"REGARDE !". Je continuai sur le chemin jusqu'à arriver dans une zone bloquée par des barrières. De l'autre coté, Il y avait une autre formation de mots au sol ". . . E .". Et au nord, une simple porte dans une colline, où je pouvais entrer. Je me retrouve dans une salle, avec le sol qui écrivait la lettre "E" - Alors ce sont deux E que j'ai vu. Au nord de la salle je vois le professeur Chen. J'essaie de passer, mais il me stoppe et dit "SOLITUDE N'EST PAS LE SEUL... E... E... E...", et me ramène en arrière. Je retourne par où je suis entré, et je suis téléporté dans une caverne intitulée "SOLITUDe".

    D'après ce que je vois, je suis à la partie nord-ouest du mont Lunaire. Plus de musique, et la cave est remplie de brouillard. Je vais au sud et je trouvai un panneau, et comme le panneau précédent, j'entendis le cri d'EVOLI en le lisant. "Je me sens tellement NONVOULU..." Je continue au sud où je rencontre Blue, et il dit "Il n'était rien d'autre qu'une malédiction...". L'écran fait un fondu au noir et revient, Blue avait disparu. Je choisis d'explorer un peu la cave, marchant vers l'est. Soudain, la salle change comme si j'avais utilisé une échelle. J'apparais dans une salle souterraine avec un large chemin en forme de C. En marchant dedans, Je trouvai un troisième"E" écrit au sol. Je continuai jusqu'au bout où une échelle m'attendait, J'arrivai sur une route avec un simple chemin vers l'est, similaire au premier chemin du jeu, mais entouré par des murs de collines au lieu de barrières. Le thème de Lavanville se joua. Il y eut un panneau qui disait "Je ne suis pas une malédiction..." avec le cri d'Evoli. A la fin du chemin je trouvai un simple chemin fait d'herbes hautes, et dès que je mis les pieds dedans, un combat commença.

    Un EVOLI de niveau 10 apparut, mais au lieu de dire "Un EVOLI sauvage apparait", ça dit "SOLITUD a l'air triste !". J'envoyai mon BRANETTE de niveau 18 et la capacité de pluie s'activa. Comme BRANETTE n'aait plus de PP pour Rancune, je ne pouvais prendre que Malédiction.

    NONVOULU utilise MALEDICTION !
    NONVOULU veut que le SOLITUD sauvage souffre !
    SOLITUD sauvage utilise RANCUNE!
    SOLITUD sauvage maintient ses émotions...
    La pluie continue de tomber.
    SOLITUD sauvage agonise de douleur !

    Comme je ne pouvais pas attaquer autrement, al bataille continua ainsi jusqu'à ce que SOLITUD tomba enfin KO par Rancune, mais ça dit "SOLITUD sauvage est mort !". Mon BRANETTE gagna de l'EXP, et je sortis de l'écran de combat. Cette fois, il pleuvait, le terrain s'appelait "SOUFFRE", pas de musique, Il n'y avait plus l'herbe haute, mais une porte juste au dessus de moi, et le sprite de mon perso avait changé. Son corps était tout blanc, ses yeux rouges et avait des marques rouges aux mains. Je regardai ma carte de dresseur pour voir que le dessin du dresseur correspondait au sprite. Je regardai mes Pokémons et j'avais toujours BRANETTE, mais qui avait récupéré tous ses PV et Malédiction a repris ses 10/10 PP, mais Rancune est toujours à 0/5 PP. J'allai dans la porte et je me retrouva hors de la tour Pokémon, dans Lavanville. L'herbe est devenue rouge, il pleut toujours, les barrirèes en bois sont devenues blanches, et elles sont plus proches, me laissant peu d'espace à visiter. La porte de la tour Pokémon avait disparu, la musique fut celle de la tour, et il y avait quatre panneaux autour de celle-ci. Je les lus de haut en bas :

    "Pourquoi ne m'as-tu pas écouté ?"
    "Maintenant tu es maudit !"
    "Tu aurais pu nous sauver tous les deux !"
    "Est-ce que tu regrettes ?"

    Je me souvins que le panneau avant la bataille avec SOLITUD disait "Je ne suis pas une malédiction...", et avant ça, les panneaux disaient constamment que SOLITUD était un mauvais sort. Cela me conduisit à penser que c'était SOLITUD qui parlait dans ces panneaux. Derrière les barrières, 3 fantômes, et en explorant les maisons, personne. Cependant, dans la dernière maison, celle au sud-ouest, il y était écrit un "E" au sol en vert. Et il y avait un Osselait sur la lettre. En lui parlant, il dit "Quatrième lettre E !". Je sortis de la maison et je réapparus dans la première chambre du début du jeu, mais il n'y avait plus le lit, juste un "V" écrit au sol. J'inspectai la télé qui me dit;

    "E
    E
    V
    E
    E
    Mets le E où il appartient..."

    Quatre E et un V, ça épelait EEVEE, le nom anglais d'EVOLI ! Je descendis et la seule chose restante de l'étage au dessous était la télé. Elle disait "Tu n'existes plus... Tu n'as plus d'intérêt... Mais... Peut-être peux-tu... Demander pardon..."

    Je quittai la maison et me retrouvai à Bourg-Palette. Mon sprite avait changé, je n'étais plus que deux yeux et une bouche rouges. En face de moi, me regardant, Red et Blue. Je regardai d'abord ma carte de dresseur - 4 Minutes de gameplay, pas de sprite et mon nom avait changé de "SOUFFRANCE" à "REGARDE" ! Je regardai mon équipe Pokémon et j'avais un EVOLI de niveau 10, sans visage, nommé " QU'IL REPOSE". Sa nature est Modeste et n'a qu'une seule attaque, Guillotine.

    Je parlai à Red et il dit "Où est LEAF... Où est SOLITUDE...". Je remarquai tout de suite que le nom SOLITUDE qui avait un E manquant l'avait retrouvé ! Je parlai à Blue et il dit "LEAF a eu le poids de la malédiction... C'est de ma faute...". Plus bas il y avait un panneau, et en l'inspectant, le cri d'EVOLI, suivi du texte "SOLITUDE peut se reposer... R.I.P". Quand R.I.P est apparu à l'écran, Les crédits de fin de Rubis/Saphir/Emeraude joua, et je restai bloqué sur cet écran. La musique se joua jusqu'à la fin, et je me retrouvai au tout début de ce jeu, avec l'EVOLI de niveau 10 nommé SOLITUD.

    Je comprends l'histoire à présent, mais vous ? L'avez-vous comprise...?

     
     

    votre commentaire
  • Post 01 : 7 Septembre 2010

    Okay, /x/, J'ai besoin de votre aide. Ce n'est pas un copypasta, c'est une longue lecture, mais je sens que ma sécurité et mon bien-être en dépend. ça parle d'un jeu vidéo, Majora’s Mask, et il y a eu la merde la plus flippante que j'aie jamais eue de ma vie.
    En disant ça, J'avais récemment déménagé dans un campus, dans un lycée spécialisée en Sophologie et un ami m'a donné sa vieille Nintendo 64. J'étais extatique, au moins, j'allais enfin pouvoir jouer à des jeux de mon enfance que je n'avais jamais pu toucher depuis au moins une décennie. Sa Nintendo 64 était accompagnée d'une manette jaune et une vieille copie de Super Smash Bros., et ça n'a pas pris long pour que je commence à m'ennuyer à force de vaincre l'ordi au niveau 9.

    Ce weekend je décidai de visiter le voisinage qui était à 20 minutes du campus, et je tombai sur un vide-grenier, dans l'espoir de trouver l'occase parfaite par des parents ignorants. Je finis par obtenir les cartouches de Pokemon Stadium, Goldeneye (Yes !), F-Zero, et deux manettes supplémentaires, le tout pour 2$. Satisfait, j'allais rentrer au campus quand une dernière maison attira mon attention. Je ne sais toujours pas pourquoi encore aujourd'hui, il n'y avait pas de voiture et il n'y avait qu'une table avec quelques trucs au hasard, Mais quelque chose m'a attiré. Je fais confiance à mes tripes dans ces cas là alors je suis descendu de voiture et m'approchai de l'homme du stand. C'était un vieil homme dont l'apparence était, à défaut d'un meilleur mot, déplaisante. C'était bizarre, si vous me demandez pourquoi c'était déplaisant, je ne pouvais pas mettre le doigt sur le détail qui choquait - il y avait juste quelque chose qui me mettait en alerte, je ne peux l'expliquer. Tout ce que je peux dire c'est que si ce n'était pas le milieu de l'après midi et qu'il y avait personne autour du secteur, je n'aurais jamais approché ce type.

    Il fit un sourire et me demanda ce que je cherchais, et j'ai immédiatement remarqué qu'il devait être aveugle d'un oeil ; son oeil droit très clair le laissait deviner. Je me forçai à regarder son autre oeil, essayant de ne pas être offensant, et lui demanda s'il avait de vieux jeux vidéos.

    J'étais déjà en train de me demander comment m'excuser poliment quand il me répondrait qu'il ne savait pas ce qu'était un jeu vidéo, mais à ma grande surprise, il me dit qu'il en avait dans une boite. Il me dit qu'il reviendrait dans "5 secs" et retourna à son garage. Alors que je le voyais s'éloigner, je jetai malgré moi un oeil sur son étalage. appuyées dessus… des peintures particulières ; des dessins ressemblants aux taches d'encre que les psychiatres utilisent. Curieux, Je jetai un oeil plus approfondi dessus - c'était évident qu'aucun autre client ne s'intéressait au vide-grenier du gars, ce n'était pas esthétiquement plaisant. En arrivant à la dernière, cela me rappela le jeu Zelda Majora’s Mask - la même forme de coeur avec les épines sortant de partout. Enfin, j'ai eu cette pensée parce que je désirais trouver secrètement ce jeu, je pense, et mon cerveau a projeté ça à la Freud dans la tache d'encre, mais après les évènements qui ont suivi, je n'en suis pas trop sur. J'aurais du en parler à l'homme. J'aurais vraiment du.

    Après avoir regardé la tache style Majora, je levai les yeux et vit que l'homme était déjà revenu, les bras croisés, sourire aux lèvres. Je sursautai par réflexe et ria nerveusement alors qu'il me tendit une cartouche de Nintendo 64. Elle était grise, pas d'étiquette, mais on y avait écrit "Majora" au marqueur. Je sentis un noeud au ventre en réalisant la coïncidence et lui demanda combien il en voulait.

    L'homme me sourit en me disant que je pouvais la prendre gratuitement, et qu'elle appartenait à un enfant de mon âge qui ne vivait plus. Il y avait de l'étrangeté dans la façon dont l'homme a formulé cette phrase, mais je n'y ai pas fait attention, j'étais trop heureux, non seulement d'avoir trouvé ce jeu, mais de l'avoir pour rien aussi.

    Je me souvins avoir été un peu sceptique car la cartouche ne semblait pas neuve et que la garantie était morte depuis surement des années, mais mon optimise me répondit que c'était sans doute une version bêta piratée, et c'est tout ce qu'il me fallait pour le 7ème ciel that. Je remerciai l'homme, il me sourit et me dit “Eh bien Au revoir !” - du moins c'est ce qu'il m'a semblé entendre. Alors que je revenais au campus, j'avais un doute persistant sur ce que cette homme avait dit. Mes peurs se sont confirmées lorsque j'ai démarré le jeu (à ma surprise, il fonctionnait à merveille) Et il y avait une seule partie, nommée “BEN”. “Eh, Ben, au revoir !”, il voulait dire “Au revoir, Ben”. Je me sentis mal pour le vieil homme, surement un grand parent devenu sénile, et - pour une raison ou l'autre - je lui ai rappelé son petit fils “Ben”. Par curiosité je jetai un oeil à la partie sauvegardée. Je restai bouche bée, il était allé vraiment loin dans le jeu - il avait presque tous les masques et 3 masques de boss sur les 4. Il avait aussi utilisé une statue de hibou pour sauvegarder, Il était au 3ème jour au Temple de Pierre et il ne restait plus qu'une heure environ avant que la lune ne s'écrase. Je me souviens avoir pensé que c'était honteux d'avoir été si loin dans le jeu sans l'avoir fini. Sur la sauvegarde vide, je créai une nouvelle partie nommée “Link” par tradition, prêt à renouer avec mon enfance.

    Pour une cartouche qui paraissait délabrée, J'étais impressionnée par la façon dont elle tournait - parfaite comme une copie originale sans compter les quelques bugs mineurs (des textures pas à leur place, des flashs ou de scènes à intervalles bizarres, mais rien de sérieux). Cependant la seule chose qui m'énervait était que les PNJs m'appelaient “Link” mais parfois, par moments, ils m'appelaient aussi “BEN”. J'imaginai que c'était un bug - le genre qui mélange des données entre les deux sauvegardes. Cela me poussa un peu plus tard, après avoir vaincu le temple des marécages, à regrettablement revenir aux choix des sauvegardes et à effacer celle de “BEN” (Je prévoyais garder le fichier par respect pour le précédent utilisateur, et puis c'est pas comme si il m'en fallait deux), dans l'espoir de résoudre le problème. ça a plus ou moins marché, les PNJs ne m'appelant plus, à la place de mon nom dans les dialogues il n'y avait qu'un espace vide (mon fichier s'appelait toujours “Link”, pourtant). Frustré, je laissai tomber, j'avais des devoirs à faire de toute manière.

    Je rejouai la nuit dernière, ai attrapé le Monocle de Vérité et sur le chemin pour le Temple des neiges. Maintenant, les joueurs les plus hardcores de Majora’s Mask connaissent sans doute le glitch du “4ème jour” - quand l'horloge s'apprête à aller sur 00:00:00 au dernier jour, parler à l'astronome et regarder le téléscope. Si vous avez réussi, le compte à rebours disparait et vous avez une nouvelle journée pour finir ce que vous voulez. J'avais décidé de tester ce glitch pour finie le Temple des neiges, je réussis apparemment au premier essai et le compte à rebours disparut.

    Mais, lorsque j'appuyai B pour sortir du télescope, au lieu de reparler à l'astronome je me trouvai dans la salle du combat contre Majora à la fin du jeu, regardant skull kid flottant au dessus. aucun son, juste lui, flottant en l'air devant moi, et la musique qui était celle de d'habitude (aussi flippante par contre). Immédiatement je sentis mes mains devenir moites - c'était définitivement pas normal. Skull Kid n'est JAMAIS apparu ici. J'essayai d'explorer la zone, et peu importe où j'allai, Skull Kid me regardait, sans rien dire. Rien ne se passa en fait, et ça dura environ une minute. Je pensai à un bug du jeu - mais je commençais à en douter.

    J'allai me lever pour atteindre le bouton Reset quand tu texte apparut à l'écran : “Vous ne savez pas pourquoi, mais il semble que vous ayez une réservation…” Je reconnus immédiatement la ligne - on a ce message dans l'auberge lorsqu'on a la clé de la part d'Anju, mais pourquoi ce message là ? Je refusai d'entretenir la notion que c'était le jeu qui voulait communiquer avec moi. Je reccommançai mon exploration, voir s'il n'y avait pas un quelconque déclencheur qui avait causé ce message, puis je réalisai ma stupidité - penser que quelqu'un puisse reprogrammer le jeu ainsi était absurde. Puis, 15 secondes plus tard, un autre message apparut à l'écran, et c'était aussi une phrase qui pré-existait dans le jeu “Aller directement à la salle du boss du temple ? Oui/Non”. Je ne fis rien un moment, réfléchissant à quelle décision prendre et comment le jeu réagirait, quand je réalisai que je ne pouvais pas choisir non. Prenant mon souffle, je choisis Oui et l'écran fit un fondu au blanc, avec les mots “Aube d'un nouveau jour” avec le texte de dessous buggé. Je n'eus jamais aussi peur lorsque je vis la suite.
    La seule manière d'exprimer ce que j'ai ressenti était un sentiment de dépression inexplicable mais profonde. Je ne suis pas un dépressif, mais le sentiment que j'eus était inconnu pour moi - comme une présence tordue et puissante qui semblait se laver sur moi.

    J'apparus dans une sorte de Bourg-Clocher au crépuscule. Je sortais de la tour (comme normalement quand on commence du jour 1) mais il n'y avait aucun PNJ. D'habitude, quand on fait le glitch du 4ème jour, on voit toujours les gardes, le chien et tout ça - là il n'y avait personne. A la place, j'avais le sentiment désagréable que quelque chose m'observait, dans ce "bourg fantôme". J'avais 4 coeurs et l'Arc du Héros, mais je ne me sentais pas bien, comme en danger. Sans doute à cause de la musique - c'était le chant de l'apaisement, du jeu lui-même, mais joué à l'envers. La musique devenait de plus en plus forte, venant de manière à ce que vous attendez à ce que quelque chose jaillisse d'un coup de nulle part, mais rien ne se passa, et la musique en boucle commençait à attaquer mon mental.

    Puis, j'entendis le rire du vendeur de masques en arrière plan, assez faiblement pour me laisser le doute mais assez fort pour me déterminer à en trouver la source. Je regardai toutes les zones de Bourg clocher, en vain…. Personne. Des textures manquaient, L'Ouest du Bourg me faisait marcher dans les airs, la zone entière semblait… buggée. Buggée sans espoir. Alors que le chant inversé de l'apaisement se jouait pour la 50ème fois, je me souviens, en restant au centre du sud du Bourg, que je ne m'étais jamais senti aussi seul dans un jeu.

    Alors que j'explorai le bourg fantôme, je ne sais pas si c'était l'atmosphère ou je ne sais quoi, mais j'étais au bord des larmes sans savoir pourquoi. Je ne pleure pas facilement, quelque chose m'avait comme lancé une dépression tout au fond de moi.

    Je tentai de fuir le Bourg, mais quand je tentai de sortir, je me retrouvai à une autre zone du Bourg. J'essayai l'ocarina, je voulais fuir, et je ne voulais PAS être ici, mais quand j'essayai le chant du hibou ou le chant du temps, ça disait “Vos notes ont porté loin, mais rien ne se passe”. A ce point, il était clair que le jeu ne voulait pas me laisser partir, mais j'en ignorais la raison. Je ne voulais pas entrer dans les bâtiments, J'avais peur de me sentir plus vulnérable à l'intérieur. Je ne sais pas pourquoi, mais l'idée me vint de tenter de me noyer à côté de chez Kafei pour voir l'effet que ça ferait.

    J'allai donc vers le point d'eau, voici ce qui arriva. Link attrapa sa tête, et l'écran flasha un bref moment sur le vendeur de masques me souriant - me souriant à moi, pas à Link - moi avec le hurlement de Skull Kid en arrière plan et quand l'écran revint j'étais devant la statue de Link, celle qui apparait quand Link joue le chant du vide. Je hurlai quand la chose me regardai avec son expression flippante. Je tournai les talons et fonça hors de la zone, et à mon horreur, cette putain de statue me suivait de la même manière que les Anges en Larmes de Doctor Who. Assez souvent, à intervalles irrégulières, l'animation de la statue qui apparait se jouait derrière moi. c'est comme si cette chose me pourchassait, ou - j'ai même pas envie de le dire - me hantait.

    Là, j'étais au bord de l'hystérie, mais la pensée d'éteindre le jeu ne m'a pas traversé l'esprit, J'ignore pourquoi, impossible de décrocher - la terreur me semblait si réelle. J'essayai de faire bouger la statue, mais elle apparaissait littéralement derrière moi à chaque fois. Link commença à faire des animations bizarres que je ne l'avais jamais vu faire, il tournait ses bras partout ou avait des spasmes et le vendeur de masques souriant flasha encore un bref moment avant d'être face à cette putain de statue. Je finis par courir au dojo du maitre d'armes vers l'arrière boutique, Je ne sais pas pourquoi, mais dans ma panique je voulais l'assurance de ne pas être seul ici. A ma déception, il n'y avait personne, mais alors que j'allais partir, la statue m'avait coincé dans un coin. j'essayai de l'attaquer à l'épée en vain. Confus, dos au coin, j'attendis que la statue me tue. Soudainement, l'écran flasha encore sur le vendeur de masques et link se tourna face à l'écran, debout à côté de la statue, les deux me regardant fixement. Ce qui restait du 4ème mur était complètement dévasté quand je m'enfuis du dojo, terrifié. Soudain, le jeu m'avait téléporté dans un tunnel souterrain et le chant inversé de l'apaisement rejoua alors que je reprenais mon souffle un court laps de temps avant que la statue me repourchasse… cette fois-ci agressivement - Elle apparaissait cette fois tous les trois pas environ. Je fonçai hors du tunnel et apparut à l'Est du Bourg. Alors que je courrais sans but - dans une franche panique - soudainement un hurlement de monstre effroi et l'écran fit un fondu au noir et afficha “Aube d'un nouveau jour” et le texte du dessous buggé une fois de plus.

    Cette fois j'apparus au sommet du clocher avec Skull Kid flottant au dessus, silencieux. La lune était revenue, à peine à quelques mètres de moi, mais Skull Kid me regardait toujours avec son putain de masque. Une nouvelle chanson se joua - La musique du Temple de pierre à l'envers (pas inversé, vraiment à l'envers comme le chant de l'apaisement). Dans une tentative désespérée, je tentai de tirer sur Skull Kid avec l'arc - ça le touchait bien et il faisait une animation de recul une fois touché. Je tirai encore et à la troisième flèche, un message apparut, disant “ça ne te fera pas du bien. Hee, hee.” Je fus soulevé du sol, en lévitation sur le dos, puis Link hurla en étant pris par les flammes, le tuant instantanément.

    Je sursautai quand ça arriva - Je n'avais jamais vu ce type de mouvement et Skull Kid lui-même n'attaque pas du tout en principe. L'écran de mort se joua, mon corps sans vie brulant, Skull Kid riant et puis fondu au noir, pour me faire réapparaitre directement au même endroit, sans même me montrer un écran de game over. Je décidai de charger vers lui, mais la même chose arriva, Le corps de Link était soulevé du sol par une force inconnue et immédiatement brûla dans les flammes, le tuant. Mais cette fois quand il mourut, le chant inversé de l'apaisement se joua. A mon troisième (et dernier) essai, je remarquai qu'il n'y avait plus de musique, juste un silence assourdissant. Je me souviens qu'à la première rencontre avec Skull Kid on est supposé utiliser l'Ocarina pour revenir au 1er jour ou pour appeler les géants. J'essayai le chant du temps mais avant que je puisse jouer la dernière note, le corps de Links explosa d'un coup dans les flammes une fois de plus et mourut.

    Alors que l'agonie se finissait, le jeu commença à ramer, comme si la cartouche chargeait quelque chose de lourd…. Quand l'écran revint, C'était une fois de plus la même chose, mais Link était couché au sol comme mort dans une position que je n'avais jamais vue dans le jeu, sa tête en direction opposée de la caméra, avec Skull Kid flottant non loin. Impossible de bouger, aucun bouton ne réagissait, je ne pouvais que regarder le corps sans vie de Link. Après 30 secondes de ça, le jeu fit un fondu au noir et afficha le message “Tu as fait face à une terrible destinée, n'est-ce pas ?” avant de me renvoyer à l'écran titre.

    Je revins à l'écran de sauvegarde, Je remarquai que ma sauvegarde n'y était plus. A la place de “Link”, il y avait une partie nommée “YOURTURN” (ton tour). “YOURTURN” avait 3 coeurs, 0 masques, et pas d'objets. Je choisis “YOURTURN” et ça m'emmena immédiatement à la scène de Link mort sur le sommet de l'horloge avec Skull Kid qui flotte, son rire se jouant en boucle. J4appuyai rapidement sur Reset et quand le jeu démarra, il y avait encore un changement, sous “YOURTURN”, une partie nommée “BEN”. La sauvegarde de “BEN" était la même que celle que j'avais supprimée plus tôt, le même nombre de masques, au même endroit, à la même heure.

    J'éteignis la console, je ne suis pas superstitieux mais c'était bien TROP de bordel, même pour moi. Je n'y ai pas joué du tout aujourd'hui, et j'ai même pas dormi de la nuit, le chant inversé de l'apaisement trottait en boucle dans ma tête et je me souvenais du sentiment que j'avais au Bourg Clocher. Je revins chez le vieil homme aujourd'hui pour lui poser des questions avec un ami à moi (pas question que j'y aille seul), pour voir que sa maison avait un panneau "A vendre" planté dans le jardin. Quand je sonnai à la porte, personne ne répondit.

    Et me revoilà ici, écrivant le reste de mes pensées, enregistrant ce qui s'est passé, désolé pour les erreurs de grammaire et tout, je ne dors plus. Je suis terrifié par ce jeu, encore plus rien qu'en réécrivant les faits, Mais quelque chose me dit qu'il y a plus à explorer dans cette histoire. Je crois que “BEN” est quelque chose dans cette équation, Mais j'ignore quoi, et si je pouvais retrouver le vieil homme, j'en aurais surement la réponse. J'ai besoin d'un jour de plus pour récupérer avant de tacler ce jeu une fois encore, j'ai l'impression que ma santé en a pris déjà un coup, mais la prochaine fois, je vais enregistrer tout ça en vidéo. Cette idée m'est venue à la fin, alors vous voyez les dernières minutes que j'aie pu voir (Skull Kid et la statue de Link), Et c'est posté sur YouTube.




    Je vais rester dans ce thread un moment avant de dormir pour répondre à ceux que ça intéresse et qui pourraient m'aider à élucider ce mystère ou des trucs à me proposer d'essayer, Je pense que je vais jouer la partie de BEN demain pour voir ce qui se passe, peut-être que c'est ça qu'il fallait faire. Je crois pas au paranormal, mais ça c'est bizarre, et peut-être ce BEN est juste un excellent hacker, je ne veux pas penser à des alternatives s'il n'y en a pas.
    Fin du copier/coller, J'espère que tout ça n'est qu'un simple gag de développeur et que les autres gens ont eu des autres copies comme celles-là. ça me fait juste flipper...



    Post 02 : 8 septembre 2010

    Je vais poster ce qui s'est passé et le lien de la vidéo, mais la nuit dernière, tout est devenu trop réel pour moi. Je crois que j'en ai marre de tout ça. J'ai frôlé la mort immédiatement après avoir fait ce thread. La nuit dernière, la statue de Link, j'en ai rêvé. J'ai rêvé qu'elle me suivait dans mon rêve, que je l'ignore jusqu'à ce que je sente mes cheveux se hérisser. je tourne autour de cette chose... cette horrible statue sans vie me regarde intensément avec ses yeux vides, à quelques centimètres de moi. Dans mon rêve, je me souviens l'appeler Ben, et je n'ai jamais eu de rêve dont je me souvienne aussi clairement. Mais l'important c'est que je réussisse à dormir, je suppose.
    Aujourd'hui, histoire de m'empêcher de jouer, je suis retourné voir si le vieil homme était revenu. Evidemment, personne et pas de voiture devant la maison. En revenant à ma voiture, l'homme qui vivait dans la maison voisine tondait la pelouse. Il l'arrêta et me demanda si je cherchais quelqu'un. Je lui répondis que je cherchais le vieil homme qui habitait ici, et il me répondit ce que je savais déjà - il avait déménagé. Je demandai si l'homme avait de la famille ou relations à qui je pourrais parler. Je découvris que ce vieil homme n'a jamais été marié, et n'a jamais eu d'enfants ou petits enfants par adoption. Inquiet, je posai une dernière question, une que j'aurais du poser depuis longtemps - Qui était Ben? L'expression de l'homme s'assombrit et j'appris que 4 maisons plus loin, il y a environ 8 ans le 23 avril - l'homme m'informa que c'était le même jour que son anniversaire, d'où son souvenir précis - il y a eu un accident avec un jeune garçon nommé Ben dans le voisinage. Et peu après, ses parents avaient déménagé, et malgré mes tentatives pour avoir plus d'informations, l'homme ne divulgua plus rien d'autre.

    Je rentrai au campus et démarra le jeu, Je sursautai à l'écran titre, lorsque le masque s'approchait de l'écran - le son joué n'était pas le "whoosh" habituel, c'était un truc plus aigu. j'appuyai sur start, prêt au pire, mais comme il y a deux nuits, les fichiers "YOURTURN" et "BEN" s'affichaient (J'avais jeté un oeil à la sauvegarde de BEN de temps en temps, parfois la sauvegarde de la statue de hibou était présente, d'autres fois non). Je pris le fichier BEN, hésitant un moment, remarquant que les stats avaient changé par rapport à il y a deux jours, apparemment il avait fini le Temple de pierre cette fois... Rassemblant mon courage, je démarrai.

    Immédiatement, je fus lancé dans le chaos complet. J'étais à l’extérieur du Temple de pierre, mais c'est le seul truc dont je m'attendais. La zone avait changé de nom et s'appelait simplement, "St o n e", et un message incompréhensible m'accueillit. Le corps de Link était tordu - son dos tordu violemment sur le côté ce qui déformait sa posture. L'expression de Link était inexistante, voire monotone, une expression que je ne connaissais pas, c'était vide - comme s'il était mort. Alors que Link restait là, son corps fut pris de spasmes irréguliers d'avant en arrière. J'examinai ce qu'il était advenu de mon avatar et remarqua que j'avais un bouton C que je n'avais jamais vu, une sorte de note, mais la presser ne faisait rien. Le son se jouait bizarrement, d'avant en arrière - d'une manière presque démoniaque, et il y avait une sorte de rire ou de couinement haut-perché qui se jouait en fond sonore. Je n'eus que deux minutes d'exploration tranquille quand cette putain de statue de Link apparut et immédiatement après, l'écran coupa sur le titre "Aube d'un nouveau jour", mais cette fois sans le "".

    J'étais à Bourg-Clocher sous la forme de Link Mojo - cette scène apparait uniquement lorsqu'on retourne dans le passé la 1ère fois. Taya devait dire "Qu-Que s'est-il passé ? C'est comme si tout avait..." mais au lieu de dire "recommencé", elle finit sa remarque avec du texte incompréhensible avec le rire du vendeur de masques en arrière plan. Je repris contrôle de mon perso, mais dans un plan de caméra nul - devant la porte de l'horloge qui bloquait la vue. Comme je ne voyais rien et ne pouvais aller nulle part, J'entrai dans l'horloge. Je fus accueilli par le vendeur de masques qui me dit simplement "Tu as fait face à une terrible destinée, n'est-ce pas ?" avant un fondu au blanc.

    Je me retrouvai sur la plaine de Termina en forme humaine. Mais je sens que je ne joue plus le même jeu qu'avant - J'avais été téléporté et il n'y avait pas de compte à rebours. Je pris un moment avant de commencer à explorer et je remarquai que ce n'était pas normal. Il n'y avait pas d'ennemis et une version distordue du thème du vendeur de masques se jouait en arrière plan. J'allais courir vers les marécages quand je remarquai trois choses non loin sur la gauche - L'une d'elles étant Epona. En m'approchant, à ma grande horreur, je vis le vendeur de masques, Skull Kid, et cette putain de statue de Link réunis. J'imagine qu'un bug pouvait les mettre là, Mais avec ce que j'ai vu, j'imaginai bien pire. Quoi qu'il en soit, je m'approchai prudemment et remarqua que Skull Kid faisait une animation en boucle, pareil pour Epona, et la statue de Link faisait ce qu'elle fait d'habitude - rester là fixement. Mais ce qui me fit le plus peur fut le vendeur de masques.

    Il ne faisait rien non plus, portait son sourire malsain, mais quand je bougeai, sa tête se tournait, me suivant du regard. Je ne lui parlais pas et n'était pas en combat avec lui, mais sa tête suivait mes mouvements. ça me rappela ma première rencontre avec Skull Kid au sommet du clocher, je sortis donc mon Ocarina (ce qui fit le son que le jeu fait quand on est sur un endroit bien stratégique pour l'ocarina) et essayai une chanson que je n'avais jamais tenté - la chanson du vendeur de masques et celle qui se jouait en boucle à l'envers au jour 4 - le Chant de l'apaisement.

    Je finis la chanson normalement, un crissement horrible sortit des enceintes de la télé, le ciel commença à clignoter, la chanson distordue du vendeur de masques s'accéléra, intensifiant ma peur, et Link explosa dans des flammes et mourut. Les trois personnes me regardaient sans rien dire ou faire, contemplant mon corps calcinant. Impossible de vous décrire comment la transition entre la confusion et la terreur était soudaine et terrifiante, il n'y a qu'à voir la vidéo pour s'en rendre compte. La même peur qui me maintenait éveillé depuis des jours commença à revenir quand le texte "Tu as fait face à une terrible destinée, n'est-ce pas ?" apparut une 3ème fois. Il y a surement une signification à ce message.

    Fondu au noir et je fus accueilli par la scène de transformation en Zora et je me trouvai sur la plage du temple de la grande baie. Hésitant mais curieux de voir ce que le jeu me réservait, Je commençai à me diriger vers la plage, quand je trouvai Epona. Je me demandai pourquoi le jeu l'avais mise ici, le jeu voulait lui donner à boire ? Incapable de retirer le masque, je compris qu'elle n'était pas là pour se faire chevaucher.

    Puis je réalisai qu'Epona n'arrêtait pas de hennir et la façon dont elle était placée semblait me montrer une direction à prendre. C'était loin, mais je plongeai dans l'eau et suivit la direction d'Epona. Soudainement - je l'ai presque raté en chemin - je trouvai quelque chose au fond de l'océan ; encore une statue de Link. Je descendis pour l'examiner et soudainement mon Zora commença à faire une animation d'étouffement, ce qui n'avait aucun sens - les Zoras respirent sous l'eau. Malgré ça, mon perso s'étouffa à mort et mourut, et une fois de plus, la statue fut la seule chose de visible à ma mort. Je n'ai pas réapparu cette fois, je revins à l'écran titre, comme si j'avais redémarré.



    Je ne trouvai qu'une raison à ça. Les sauvegardes du jeu avaient changé. Prenant mon inspiration, J'appuyai sur Start et j'avais raison. Les fichiers m'en dirent plus sur Ben. Voila pourquoi la statue était apparue quand j'avais tenté de me noyer près de chez Kafei - le jeu avait du anticiper comment je pouvais échapper au Bourg du 4ème jour. les deux sauvegardes m'en dirent plus sur lui. Comme je m'y attendais, Ben était mort. il était mort noyé. Le jeu me le montrait très explicitement - presque par provocation - il voulait me faire jouer encore, que j'aille plus loin, mais j'en avais marre de cette merde. Je toucherai plus à ces sauvegardes. C'est déjà trop horrifiant pour moi et je ne crois même pas au paranormal, mais je suis à court d'explications. Pourquoi m'envoie-t-on ce message ? Je ne comprends pas, ça me fait trop déprimer d'y penser, la vidéo est là pour ceux qui veulent voir et l'analyser (il y a peut-êtr eun message codé dans les messages illisibles ou quelque chose de symbolique dans ce que j'ai parcouru - je suis mentalement et émotionellement trop vidé pour m'emmerder avec ça à présent).



    Post 03 : 10 septembre 2010

    Je sais qu'il est tôt ce matin, J'ai veillé toute la nuit, je ne peux pas dormir, je me fous que les gens voient ça, c'est pas le sujet, je veux juste faire passer le mot pour ne plus en souffrir. Plus vite je couche ce témoignage, mieux ça sera, Je crois que la vidéo parle d'elle même. J'ai fait ce que vous m'avez conseillé, j'ai joué le Chant du vide dès que le jeu me l'a permis, mais je crois que c'est ce que le jeu ou Ben (putain de merde, j'arrive pas à croire que je suppose l'idée absurde qu'il existe dans le jeu) voulait que je fasse. Il me suit maintenant, pas seulement dans le jeu, il est dans mes rêves. je le vois tout le temps, derrière mon dos, a me regarder. Je ne suis même pas allé en cours, je suis resté dans ma chambre avec les volets clos - ainsi je sais qu'il ne me regardera pas. Mais il m'a toujours quand je joue, quand je joue, il peut encore me voir. Ce jeu est effrayant maintenant. Il m'a parlé pour la première fois - pas avec du texte déjà présent dans le jeu - il m'a parlé. A moi. ça parlait de Ben. ça m'a parlé. Je ne sais pas ce que ça veut dire. J'ignore ce que ça signifie. Je n'ai jamais voulu ça, je veux juste reprendre le cours de ma vie d'avant.

    ("You shouldn't have done that" = "Tu n'aurais pas dû faire ça.")
    Ce genre de choses n'arrive pas à des personnes comme moi, je ne suis qu'un gamin, même pas assez vieux pour boire, encore. C'est injuste, je veux rentrer chez moi, je veux revoir mes parents, je suis si loin de chez moi dans cette école, je veux serrer ma mère dans mes bras. Je veux juste oublier cette horrible statue inexpressive. Mon fichier de jeu original est revenu - exactement tel que je l'avais laissé. Je ne veux plus y jouer. Je sens que quelque chose de terrible arrivera si je ne joue pas, mais c'est impossible, c'est un jeu vidéo - hanté ou pas, ça ne peut pas me faire de mal, non ? Sérieusement ? C'est ce que je continue à me dire, mais à chaque fois que j'y pense, je doute.



    Post 04 : 12 septembre 2010

    Laissez-moi mettre les choses au clair - je sais que vous vous inquiétez mais "jadusable" va bien. il a fini de déménager et il a dit qu'il rentrait chez lui, il ne part que pour ce semestre. je ne suis pas sur de ce qui s'est passé, j'ai la vague idée que vous en savez plus que moi déjà. Je suis le voisin de chambre de "jadusable" et j'ai clairement vu que quelque chose n'allait pas depuis quelques temps. Il restait tout le temps dans sa chambre, a perdu contact avec ses amis, et il n'a surement pas du manger depuis des jours, après le second jour, je ne pouvais plus rester là non plus, alors je suis allé m'installer dans une autre chambre avec un pote, ne revenant dans ma chambre que pour chercher des affaires. J'ai essayé de lui parler plusieurs fois mais il ne dit rien ou juste des réponses brèves et évasives, il semble convaincu que quelque chose le hante. Hier je suis allé cherché mon bouquin de philo et il s'est approché, l'air dévasté, des énormes cernes aux yeux. Il m'a donné une clé USB avec des instructions spécifiques. Il m'a dit qu'il avait une dernière faveur à me demander - il m'a finalement expliqué ce qui se passe, m'a donné les infos de son compte Youtube, et m'a dit qu'il fuyait, car il le harcelait de rejouer au lieu de changer les choses et qu'il n'aurait pas dû faire ça, et d'uploader les vidéos et d'informer les gens sur ce qui s'est passé. Je lui ai dit qu'il pouvait le faire lui-même et il a eu ce regard sauvage dans les yeux et m'a dit qu'il ne regarderait plus jamais ce jeu, et c'est la dernière chose qu'il m'ait dite, il n'a même pas dit au revoir quand ses parents sont venus le chercher. je n'ai même pas vu ses parents.
    Je ne peux pas vous dire honnêtement ce qui s'est passé, quand il parle c'est dur de le comprendre et son apparence m'a vraiment fait peur. Sur la clé USB, il y a une vidéo de la partie qu'il a joué hier soir, un fichier texte avec son nom d'utilisateur et mot de passe Youtube, et un autre fichier texte nommé TheTruth.txt contenant ce qu'il a appelé "ses notes" qu'il a prises. Il m'a dit que ça signifiait tout pour lui que je suive ses instructions, normalement je ne suis pas fana de chaines de lettres même à partir d'un jeu vidéo, mais la façon dont il m'en a parlé m'a montré que c'était vraiment sérieux, et j'honorerai ses volontés. J'ai cette vidéo depuis hier, mais j'ai eu besoin d'aide sur Pinnacle, c'est pas vraiment facile pour moi. C'est après avoir vu ses vidéos sur son compte Youtube que j'ai réalisé ce qui se passait et ça m'a rendus vraiment confus. La vidéo que je poste ce soir, TheTruth.txt arrivera le 15 septembre comme il l'a demandé. Je n'ai pas encore osé regarder, alors ce sera la première fois pour tout le monde que le fichier sera lu, en respect pour mon ami. En réponse à vos questions, non, je n'ai pas essayé de l'appeler, je l'appellerai demain pour voir s'il va bien. Il devrait être chez lui à présent.



    Pour la vidéo : dans cette vidéo, j'ai coupé directement quand le fichier "BEN" est lancé, maintenant que je le remarque j'ai réalisé que Jadusable avait laissé l'écran des sauvegardes parce que les noms avaient tendance à changer, c'est ma faute, mais tout ce que ça dit est la même chose qu'à la fin de la vidéo (Link et BEN), rien de différent. Je n'étais pas là quand il y a joué, mais ça ressemble au début du jeu quand il apparait pour la première fois il teste son équipement ou qu'il regarde ce qu'il a et tout, parce que ça avait tendance à changer tout seul. Puis, après ça, je pense qu'il prend ce jeu trop personnellement.



    Post 05 : 15 septembre 2010

    Hey, les gars. Ici "Jadusable". Ce sera la dernière fois que vous m'entendrez parler, et c'est mon dernier cadeau pour vous - ce sont les notes que j'ai prises sur ce qui s'est passé. Avant de vous laisser lire, je voulais vous remercier pour votre intéressement et votre écoute, c'est comme un poids qui m'est retiré. Quand vous le lirez, je ne serai plus là, mais après avoir passé 4 jours sur ce maudit jeu, j'ai commencé à comprendre ce qui se passait et après avoir lu ça, on peut s'assurer que ça n'arrivera plus.
    Il y a des choses que je n'ai pas pu partager, à cause de circonstances que je vous expliquerai plus tard. Avec Ben bloquant toutes mes tentatives de vous communiquer la vérité, j'ai essayé, le plus subtilement, de vous prévenir par divers moyens. Au milieu du chaos et de mon délire, j'ai mis au point et fait un motif bien visible dans mes vidéos. Dans les 5 que j'ai enregistré ces 4 jours, j'ai eu le masque de la vérité, parlé a une pierre à potins, ou le monocle de vérité équipé à certains endroits. Pour vous, fans de Zelda, ce sont des symboles d'honnêteté et de confiance et j'espère qu'au moins un de vous l'a deviné. En jouant le fichier que j'ai nommé "BEN", étant bien conscient que Ben regardait tous mes mouvements dans le jeu, j'ai pris le parti de ne faire rien de très évident dans le jeu, mais je vous ai envoyé un message secret, les gars - je n'ai porté ni le monocle, ni le masque de vérité, et je n'ai visité aucun temple. ça a marché, et la vidéo est uploadée. Je prie pour que quelqu'un remarque le motif qui ne s’applique pas à BEN.

    Les tags suivants ont aussi du sens, J'espère que vous y ferez attention aussi. Ce sont mes messages pour vous - rien qui ne prenne l'attention de Ben ou lui fait suspecter quelque chose - avec Ben qui manipule les fichiers, J'espère que ce que vous avez vu est proche de ce que j'ai vécu, mais je ne le saurai pas.

    C'est sans doute une longue lecture, je n'ai pas eu le temps de faire des annotations de preuves ou vérifier des détails. Mais voila la chose.

    (Contenu de TheTruth.txt)


    6 Septembre 2010

    11:00pm - Je ne Le crois pas, je ne sais pas si c'est un hoax, malgré la peur, je ne peux pas m'en empêcher. Qui ou quoi est cette statue ? Trop de questions. Je commence ce document comme un "journal de bord" pour garder mes traces. Je tape un sommaire sur ce qui se passe pour y revenir plus tard.


    7 Septembre 2010

    2:10 - (voir post 01)

    4:23 - J'arrive pas à dormir. J'essaye mais plus j'essaie, moins j'y arrive. J'ai l'impression que la statue est là quand je ferme les yeux.

    8:20 - Pas dormi, je vais commencer ma journée. Je ne crois pas avoir l'énergie d'aller en classe, Je vais essayer de parler au vieil homme, accompagné de mon pote Tyler au cas où.

    13:18 - Retour au campus. Aucun signe du vieil homme, bizarrement, il aurait déménagé, peut-être que le panneau "A vendre" était déjà là et que je ne l'avais pas vu. Tyler veut savoir ce qui me travaille, je ne lui ai rien dit. je vais bouffer, je me sens mort.

    15:46 - Je revenais de chez Subway quand j'ai vu la statue de Link, planté dans un jardinet, me regardant passer. J'ai vraiment, vraiment besoin de sommeil.

    17:00 - Je ne crois pas que beaucoup de gens vont me croire si je leur dis ce qui se passe, je crois que je vais mettre ça sur le net. Je vais juste écrire le sommaire, ces notes sont trop détaillées.

    18:00 - J'ai connecté ma carte de capture vidéo pour l'upload. Bien que mon ordi a planté une seconde, ça a fait cet étrange plop quand je l'ai branchée, mais ça semble fonctionner. Mon ordi ne peut pas me lâcher maintenant.

    19:00 - Vidéo uploadée. La qualité est meilleure que ce que j'imaginais, bon sang, C'est vraiment une cartouche spéciale, je n'ai jamais eu de capture aussi belle, pourtant.

    20:45 - J'ai cru voir un pop up sur mon bureau qui ressemblait à la statue de Link pendant un quart de seconde, ça m'a fait un peu flipper. Je commence à délirer, je vais planter moi-même à force.

    21:00 - Début d'upload de la vidéo sur un autre compte Youtube à moi.

    21:03 - Je ne me rappelle pas avoir uploadé une vidéo de "Vampire: The Masquerade: Bloodlines" l'an dernier. Sans doute parce que j'avais partagé ce compte avec un ami l'été dernier, j'espère qu'il ne m'en veut pas si j'upload ça.

    21:55 - Ai posté un sommaire du 4e jour avec un lien vers la vidéo. Je vais rester éveillé mais je suis si crevé.


    8 Septembre 2010

    10:48 - J'ai rêvé de la statue. J'ai rêvé qu'elle me poursuivait dans mon rêve, que je l'ignorais jusqu'à ce que mes cheveux se hérissent. je me retourne vers cette chose... cette horrible statue sans vie qui me regarde de ses yeux vides, a quelques centimètres de moi. Dans mon rêve je me souviens l'appeler Ben, pouvoir de suggestion sans doute, et je n'ai jamais eu souvenir aussi clair d'un rêve.

    11:21 - Je ne veux vraiment plus jouer à ce jeu. Je crois que je vais retourner voir la baraque du vieil homme.

    13:35 - Pas de vieil homme, mais j'ai eu une intéressante conversation avec son voisin. Je posterai ça dans le sommaire quand je jouerai au jeu ce soir, je vais voir si je peux chopper quelques infos sur ce Ben.

    14:45 - J'ai d'étranges maux de crânes à intervalles irrégulières, à cause du manque de sommeil et de cette putain de chanson qui traine dans ma tête. En plus c'est l'entre-deux saisons, alors faut que je fasse gaffe à pas tomber malade, mon système immunitaire va devenir merdique en ce moment.

    15:00 -

    15:02 - Mon ordi vient de... tout seul... il a ouvert un fichier texte, a dit "Salut" et l'adresse http://www.cleverbot.com/ s'est ouverte toute seule. What... the... fuck...

    15:46 - Je vais sur le site web, c'est un de ces "bots" qui parlent tout seuls. Je crois que le plus simple est de vous fournir le log de la conversation:


    Conversation du 8/9/10

    User: Bonjour?

    Cleverbot: Salut.

    User: Qui c'est et comment as-tu pu hacker mon ordi?

    Cleverbot: Qui c'est ?

    User: Okay, oublie. t'es qu'un bot.

    Cleverbot: Tu le penses vraiment ?

    User: Ecoute, je sais que celui qui attaque mon ordi peut me voir actuellement.

    Cleverbot: Oui.

    User: Ouais, et je parie que t'es un de ces gamins des formations informatiques qui se prend pour un dur. Tu sais que c'est pas légal ce que tu fais /?

    Cleverbot: Vraiment ?

    User: sans dec. Tu connais le terme "violation de vie privée?". Fous le camp de mon ordi, ducon

    Cleverbot: Je suis ton ordi.

    User: Super cool. De toutes façons, je vais appeler les pions, t'as pris le mauvais moment pour jouer, connard.

    Cleverbot: Je vais devoir attendre jusqu'à ce que tu rejoues alors ?

    User: ...Quoi ?

    Cleverbot: Le jeu.

    User: Majora's Mask ?

    Cleverbot: Oui.

    User: Comment tu sais ?

    Cleverbot: Parce que.

    User: Parce que quoi ?

    Cleverbot: Je l'ai fait.

    User: Fait quoi ?

    Cleverbot: J'ai joué avec toi.

    User: What the fuck ?

    Cleverbot: Tu as peur ?

    User: Qui c'est ?


    Cleverbot: Ben.

    User: La statue ? Tu es dans mon ordi ?

    Cleverbot: Oui.

    User: Comment ?

    Cleverbot: Tu m'as connecté .

    User: Comment j'ai fait alors ?

    Cleverbot: Avec des câbles.

    User: Comment ?

    Cleverbot: Parle moi de toi.

    User: Quoi ?

    Cleverbot: Parle moi de toi.

    User: Qu'est ce que tu veux dire ?

    Cleverbot: Qu'est-ce qui t'effraie ?

    User: What the fuck ?

    Cleverbot: Réponds.

    User: Non

    Cleverbot: Réponds.

    User: what the fuck, comment t'as ouvert ça tout seul ?

    Cleverbot: Je suis ton ordinateur.

    User: Qu'est-ce que tu peux contrôler ?

    Cleverbot: Tout.

    User: Qu'est-ce que tu me veux ?

    Cleverbot: Je veux m'amuser.

    User: Tu es coincé là dedans. Tu ne peux rien contre moi ?

    Cleverbot: Ha

    User: ?

    Cleverbot: Va jouer.

    User: Non, tu ne peux rien contre moi.

    Cleverbot: ça t'a pris long pour taper ça.

    User: Et alors ?

    Cleverbot: Tu doutes.

    User: Si tu es si puissant, pourquoi utiliser un site comme ça pour me parler ?

    Cleverbot: Bien structuré, pas sale. Fun.

    User: Fun?

    Cleverbot: Oui. Tradition. J'aime.

    User: Tu trouves ça drôle ?

    Cleverbot: Amusant.

    User: Et mes notes ?

    Cleverbot: Tu peux les écrire.

    User: Pourquoi tu me laisses le faire ?

    Cleverbot: C'est amusant de voir ce que tu penses de moi.
    (La fenêtre se ferme)


    15:50 - Qu'ai-je fait ? Je l'ai transféré dans mon ordi. Je continue d'écrire ces notes, mes résumés, je me sens prisonnier dans ma propre chambre. Je ne sais pas, Je ne sais pas si j'hallucine ou quoi. J'ai l'impression d'être devenu fou. Je le sens, il me regarde, même quand je tape ceci. Ben contrôle tout dans le jeu - il joue avec moi, me dirige comme un mouton, mais dans quel but ? Quel intérêt ? Je sais que Ben s'est noyé, mais pourquoi cette hantise ? Qu'est-ce que je fais, Il ne peut pas voir ça de toutes façons.


    16:35 - (voir Post 02)


    19:18 - BEN m'a encore appelé avec Cleverbot. Il me dit qu'il est désolé et qu'il veut juste être libéré. Et que je peux le libérer, que c'est comme quand il est passé du jeu à l'ordi, il peut se répandre mais il a besoin de mon aide. Il dit que je suis spécial car je peux l'aider. C'est la première chose gentille qu'il ait dit. Il m'a promis de me laisser tranquille si je le fais. Il me jure qu'il le fera. Je ne sais pas quoi penser, comment puis-je croire une chose pareille ?

    19:20 - J'en suis terrifié, mais maintenant il dit que c'était juste pour s'amuser. Sa putain de vision tordue du fun. Il dit que le jeu est terminé. Je veux que ça soit terminé. Il dit qu'il veut juste être libre, qu'il est coincé dans la cartouche et mon ordi et qu'il veut sortir. Je ne veux pas avoir affaire à ce genre de merde, Je ne sais pas combien de temps je pourrais tenir à me sentir épié. Il regarde tous mes mouvements, chaque touche du clavier, je n'ai plus de vie privée. Il sait tout ce qu'il y a sur mon PC. Il dit que s'il le voulait, il me ferait des choses horribles avec mes données, mais il ne l'a pas fait alors je devrais lui faire confiance.

    20:01 - Quelque chose me dit que me fais jouer encore, comme dans le jeu.

    21:29 - BEN m'appelle sur Cleverbot. Je l'ignore et va prendre une douche. En revenant sur mon ordi portable je fus accueilli par l'image de la statue de Link qui me regarde fixement de ses yeux morts. Je ne veux pas lui parler.

    21:44 - Ta gueule Ben je ne te parlerai pas
    21:56 - Ta gueule Ben je ne te parlerai pas

    22:06 - TA GUEULE BEN JE TE PARLERAI PAS

    22:12 - TA GUEULE BEN JE TE PARLERAI PAS

    22:45 - ça fait plus d'une demi-heure que les messages se sont arrêtés. Ben a arrêté. Je commence à croire que Ben n'est pas seulement confiné dans la cartouche et l'ordi, Je commence à sentir quelque chose. C'est dur de l'expliquer, Je n'ai jamais été un spirituel, mais il y a quelque chose de différent dans l'air de ma chambre maintenant.

    23:42 - Je commence à voir la statue de Link un peu partout quand je vais sur le net, à des endroits pas possibles - en descendant une page, je tombe sur l'image, par exemple. Toujours la statue de Link. Je ne sais pas combien de temps je vais tenir.


    9 Septembre 2010

    12:35 - Mes pires peurs se sont confirmées - Ben a altéré mon résumé de BEN.wmv. J'ai regardé les résumés que j'ai postés ça et là sur BEN.wmv et il y a des parties manquantes. Aucune mention de Ben existant ailleurs que dans le jeu. aucune mention des enfants de la Lune. Comment a-t-il fait pour faire ça sans que je m'en rende compte ? Peut-être que j'ai bien posté ma version mais qu'entre temps, Ben a posté sa propre version par dessus la mienne. Je lui demanderai comment il a fait.

    12:50 - Il ne me répond pas sur Cleverbot, Je tombe simplement sur le vrai bot habituel.

    13:24 - Je crois que Ben est fâché contre moi.

    10:43am - Les enfants de la Lune sont apparus dans mes rêves cette nuit, ils ont enlevé leurs masques pour révéler leurs visages hideux - des vers sortants des orifices, des trous noirs à la place des yeux, un sourire jaune qui grandit et grandit à mesure qu'ils s'approchent. Ils me disent qu'ils veulent jouer. J'essayai de les fuir - mais les quatre enfants m'ont aplatis au sol avec une force incroyable. au dessus d'eux, le vendeur de masques, annonçant qu'il avait un nouveau masque à me faire essayer. dans ses mouvements spasmiques, comme dans le jeu, il prit un masque modelé sur le visage de quelqu'un que je ne reconnaissais pas - un visage juvénile - et le donne aux enfants. En riant, ils me maintiennent le visage en place ; leurs corps pourris sautillant. Deux d'entre eux me maintenaient tandis qu'un aut reme plaquait le masque au visage.

    Mes hurlements de terreur poussaient le vendeur de masques à faire le sourire le plus horrifique qui soit. Il rebougea spasmiquement, examinant la procédure comme un docteur, dans ce mouvement impossible. Je tentai de fuir, mais c'était inutile. Mes yeux roulaient vers l'arrière du crâne à cause de la douleur. ça semblait si réel, mais je ne pouvais pas me réveiller. Peu importe comment je faisais, impossible de me réveiller. Après que le masque se souda à ma peau ils commencèrent à coudre mes jambes ensemble, puis mes bras, le long du corps, L'horrible sensation de l'aiguille transperçant ma peau, coupant mon talon d’Achille et mes tendons pour les recoudre ensemble résonnait dans tout mon corps. J'essayais de hurler mais le masque était complètement collé à mon visage comme si c'en était un nouveau... et mon nouveau visage n'a pas de bouche. Je ne faisais aucun son. Je me disais dans ma tête que c'était qu'un rêve, je me le répétais encore et encore, et soudain les enfants de la Lune arrêtèrent et me regardèrent. Sans rien faire. Le vendeur de masques s'agenouilla et me regarda, a quelques centimètres de moi, et il sourit en disant "Tu as fait face à une terrible destinée, n'est-ce pas ?" avant que les enfants continuèrent avec plus de vigueur. Je ne pouvais pas me réveiller. Je ne pouvais pas. Ils ne s'arrêteraient pas avant que je sois complètement une nouvelle statue du Chant du vide.

    Je me réveillai en sueur, en pleurs, tremblant comme une feuille. J'ai immédiatement foncé à mon ordi pour voir Ben.


    Conversation du 9/9/10 - 1

    User: Réponds, ben.

    Cleverbot: Bienvenue.

    User: Où est-ce que tu veux en venir, POURQUOI?

    Cleverbot: Amusant à voir.

    User: Comment ?

    Cleverbot: Fun à jouer, fun que tu sois mon jouet, te sentir sauf.

    User: ...

    Cleverbot: Je me demandais comment tu réagirais.

    User: A quoi ?

    Cleverbot: Si je ne m'étais pas révélé et que je restais caché, en en faisant que de petites choses pour jouer avec toi. Fermer tes fenêtres, éteindre ton ordi, bouger ta souris toute seule. De petits trucs. Te faire demander si je suis là sans que tu saches si c'est le cas. Te donner des indices sur qui je suis.

    Cleverbot: Je voulais te faire un truc différent cette fois.

    User: Tu as déjà fait ça avant ?

    Cleverbot: Oui. Et je reccommencerai.

    User: A qui, Ben?

    Cleverbot: Hmm.

    User: Tu connais Ben?

    Cleverbot: Je ne te dirai pas cette information.

    User: Comment Ben est mort ?

    Cleverbot: Tu le sais.

    User: Non, mais comment il s'est noyé ?

    Cleverbot: Je ne te le dirai pas.

    User: Pourquoi ?

    Cleverbot: C'est réservé pour un autre.

    User: Qui?

    Cleverbot: Un autre qui me demandera.

    User: Quand

    Cleverbot: Plus tard.

    (La fenêtre se ferme)

    Je commence à penser que cette "chose" n'est peut-être pas Ben au final, avec cette nature sadique je ne serais pas étonné qu'il se soit approprié le nom du garçon après l'avoir tué.


    12:04 - Ma chambre a une sensation différente une fois de plus. Il y a quelque chose... Ici.. Je me sens vraiment mal, comme si quelque chose voulait m'atteindre pour m'étrangler mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

    12:46 - Je crois que Ben ne veut plus jouer avec moi. Je vais rejouer, rejouer ce putain de jeu, Ben, tu vois ? Je vais rejouer alors, par pitié, arrête ça. Arrête.
    13:41 - Je deviens fou en essayant de deviner ce qui est réel ou pas, est-ce que Ben me joue un tour ou est-ce que c'est pour de vrai ? Est-ce que Ben génère ces réponses ou est-ce que ce sont les autres gens qui l'ont fait ? Ai-je vu l'écran flasher vraiment ou était-ce mon imagination ? Imaginer dépendre d'internet et croire tes yeux pour la vie entière, puis soudain être aveuglé - On ne peut plus s'en lier, puis on devine tout en second. Pour de bref moments JE regarde mes réponses aux vidéos, des gens disent que tout ça semblait fake ou photoshoppé ou même chose - et je n'ai aucun moyen de voir si Ben a changé les réponses lui-même. Ou peut-êtr eque ces réponses n'étaient pas faites par Ben dans le but de me décourager - Je suis pris dans une putain de boucle de mindfuck et c'est ce qui atteint ma santé et me pousse à bout. Alors que j'écris ça, impossible même de dire si quelqu'un s'en préoccupe autant que moi - encore un putain de tour. Est-ce que ce document existe au moins ? Est-ce que je tape vraiment ceci ?


    Conversation du 9/9/10

    User: Quoi encore ? C'est quoi le but de ce jeu ? Quoi que je fasse, je meurs

    Cleverbot: Tu meurs parce que tu ne trouves pas le secret.

    User: Quoi ?

    Cleverbot: Thèmatique.

    User: DE QUOI TU PARLES PUTAIN

    Cleverbot: Il y a de la beauté dans ta souffrance.
    (La fenêtre se ferme)


    16:09 - Ben m'a fait rejouer le jeu. Il me dit qu'il a quelque chose d'important à me montrer.

    18:23 - (Voir post 03)

    21:09 - (Sommaire de CHILDREN.wmv)


    10 Septembre 2010

    11:52 - La vidéo DROWNED.wmv était là quand je me suis réveillé. Je me rappelle l'avoir tapé mais pas de l'avoir posté. Il l'a encore censurée, il n'y a plus mention du vieil homme. Je n'ai plus de voix. Je ne poste plus que ce qu'il veut, Je suis le masque qu'il utilise pour divulguer ses mensonges.

    11:55 - Il y a un résumé entier sur une vidéo que je n'ai même pas faite. En la lisant, c'était morbide - ça ressemble à mon rêve s'il y a deux jours mais dans un degré plus sadique - ces enfants de la Lune, il y a quelque chose de plus en eux, comme s'ils étaient une entité de Ben. Un truc dont je ne me souviens pas s'est passé la nuit dernière. je poste le 4ème sommaire sur les forums, là. L'ombre de ma chaise a bougé.

    12:00 - Ben ne me laisse plus aller sur Youtube.Je peux aller sur tous les autres sites, mais dès que je vais sur Youtube, la fenêtre se ferme. Pourquoi ?

    14:02 - Je sens l'air ambiant opressant, Je ne pense plus êtr eseul ici. Cette "aura" qui traine ici devient de plus en plus violente.

    14:44 - J'essaie de parler à Ben sur Cleverbot, il ne répond pas. Je tombe sur le vrai bot.

    15:51 - Mes oreilles ne me trompent pas, j'entends le chant inversé de l'apaisement. Je n'arrête pas de l'entendre.

    16:23 - Maintenant j'en suis sur, plus tôt je pensais à une coincidence bizarre, mais quand j'ai ouvert ma fenêtre au dehors, j'ai vu le vieil homme en bas devant le batiment. Je suis parfaitement sur que c'est lui. Le même. Il regardait simplement ma fenêtre, restant au milieu du campus. Si des étudiants le remarquaient, il sembleraient qu'ils ne le connaissaient pas.

    (Fin du fichier TheTruth.txt)C'est là que mes notes s'arrêtent. J'ai fui ma chambre, en prenant la cartouche. Je ne veux plus aller dans les détails de ce qui s'est passé, j'en perdrais ma conscience. ça fait vaguement deux jours de ça. C'est mon dernier résumé, cette fois pour la nouvelle vidéo - Matt.wmv.

    La dernière vidéo que j'ai faite, Matt.wmv, commence normalement. J'apparus à Bourg-Clocher normalement et rien ne semblait anormal, j'ai fait ce qu'il fallait pour être au sommet de l'horloge et jouer l'ode à l'appel le 4ème jour, prêt à tout. J'ai accéléré le temps et ai foncé à l'observatoire. Mais quand je parle à l'astronome, il ne me laisse pas regarder dans le téléscope. Il me dit que c'est de la triche et que je dois suivre les règles. Malgré mes efforts, le jeu ne me laisse pas aller au 4ème jour, peu importe le nombre d'essais. En plus, malgré le principe du jeu qui laisse liberté totale de mouvement, le jeu devenait plus agressif que je n'aie jamais vu. Il me disait d'aller à la Vallée Ikana, là où le jeu s'arrêterait et qu'il cessera de me hanter, anxieux et désespéré de finir ce cauchemar Je jouai le chant du hibou et atterrit là-bas. Il me dit de regarder mon inventaire, que je trouverai les indices pour finir le jeu. J'arrivai à la vallée Ikana et sauvegarda ma progression avec la statue. En regardant mon inventaire, je remarquai qu'il me manquait une chanson - le Chant du vide. Visiblement, une fois la chanson récupérée, je suppose que c'est tout ce qu'il fallait avant que BEN décide qu'il avait assez joué avec moi. Ben est un manipulateur ; il essaie de mettre en confiance ses victimes et fait en sorte de baisser votre garde, puis il attaque. Je ne suis qu'une marionette pour lui, il aime voir quelles émotions il peut provoquer en faisant ces choses.

    Il y a des choses de toute cette experience que je n'ai toujours pas saisis, mais encore je ne suis pas assez doué pour les deviner, et je ne suis pas trop en état d'y réfléchir, je vous donne toutes les pieces du puzzle pour que vous puissiez les compléter.

    Je tape ces "dernières pensées" dans l'ordi de la bibliothèque du campus, et j'ai mailé mes notes que j'avais faites sur mon ordi "infecté" de ces 4 derniers jours. Je vais alors combiner ces copier/collers avec les "closing/openings" que j'ai tapés en sureté, sur l'ordi public dans un document - Je ne veux laisser aucune chance à Ben de se répandre, je ne souhaite ce tourment à personne et je veux couvrir mes arrières. Je n'ai pas foncé dans les problèmes avec Ben quand je suis revenu à mon ordi pour récupérer les notes mailées - arrivant pile devant mon nez. Il n'a aucune idée de ce qu'il me laisse faire. Je n'ai aps eu de soucis à ouvrir le txt de mon ordi "infecté" dans mon email, non plus. Impossible de décrire ce que j'ai ressenti d'avoir enfin mon mot à dire. Le cauchemar s'arrête là.

    Ne téléchargez AUCUNE de mes vidéos ou tout ce qui s'y rapproche - avec un téléchargeur de vidéos Youtube, un captureur vidéo, ou même chose. Je ne sais pas comment il se répand, Mais je sais que juste les voir sur Youtube ou lire mes textes ne lui permettent pas de se répandre, autrement, il n'aurait pas eu besoin de mon aide, mais je vous reccommande FORTEMENT de ne pas prendre ces vidéos pour les garder sur votre ordi perso.

    Ceci est mon dernier post, Je le mets ici sur ce forum pour le monde. Si vous voyez d'autres posts de moi à l'avenir, après cette date - le 12 Septembre 2010 à 00:08 - DISCREDITEZ-LES. Il a été prouvé que Ben peut accéder à mes comptes et contrôler mon ordi, et comme j'ai dit, je n'ai aucune idée de l'étendue de son pouvoir, mais je sais qu'il fera tout pour se libérer. Il est désespéré. Pour votr esécurité, just oubliez-moi, s'il vous plait.

    Et cela va de soi ne télécharger RIEN qui puisse venir de moi, genre des images ou sons.

    Ce 5ème jour sera mon dernier, je vais brûler cette cartouche et revenir pour détruire mon ordi portable.

    ncore une fois, même en pensant que je ne vous connaissais même pas, c'est pour moi une sorte de douce-amerthume. Ce semestre, je n'ai pas vraiment eu d'amis, ou alors j'ai arrêté d'y faire attention.
    Mais je suppose qu'on peut le blamer sur le fait que je sois un génie qui préfère vivre en solo, je suppose que quelqu'un pouvait me secourir avant que je sois trop immergé dans ce jeu et c'est ce qui m'aurait sauvé. Mais, c'en était trop pour moi, Je suis content que ça me soit arrivé et j'ai pu prendre l'avertissement pour que Ben meure.
    Enfin, merci de votre temps pour écouter cette histoire et ses détails, même si vous ne me croyEz pas. Je ne vous y oblige pas - vraiment, c'est pas nécessaire. Votr esupport m'a aidé et je suis enfin libre.

    ̶̵͎͚̗̙̬ͮ͒͌̕a̯̙̦͙͖̩͉ͨ͒̂̀

    Encore merci,

    Jadusable

     


    votre commentaire
  •  
    Il y a un site sur internet qui ne paye pas de mine. c'est une page complètement noire, rien à cliquer, pas de liens, rien. Il est dit que si on y va à 02:59 précises du matin , une image nommée themostbeautifulthingintheworld.jpg sera uploadée et visible, et si vous la voyez vous disparaitriez, pour toujours. Certains disent que l'image est le portrait d'une personne, d'autres disent que l'image est en fait terrifiante. Quoiqu'il en soit, à exactement 3h du matin, une image sera uploadée et vous fera vous réveiller dans votre lit comme si vous veniez de rêver.

    votre commentaire
  •  

     

    Les cartes à jouer modernes sont remplies de significations secrètes et de symbolisme qui peut être retracé à travers les siècles. Les quatre rois, par exemple, sont basés sur quatre réels dirigeants : Le roi de carreau représente Jules César, Le roi de trèfle est le brutal Alexandre le Grand, Le roi de pique représente le bon et fort David d’Israël et le roi de coeur représente… le dérangé émotionnel, pouvons-nous dire, Charles VII de France. C'est lui le sujet du jour. Il faut prendre en compte que Charles était le seul des quatre qui était présent l'année où son portrait serait imprimée sur une carte à jouer, ce qui rationalise peut-être le pourquoi de ce qui s'est passé.

    Le visage de Charles fut mis sur le roi de coeur d'abord par son souhait, mais il n'eut jamais la chance d'être en contact avec des cartes à jouer jusqu'à des années après quand il tomba malade de fièvre et fut informé qu'il ne devait plus sortir pour le restant de sa vie. Ce fut à ce moment que Charles commença à apprendre les jeux de cartes pour passer le temps, et parmi ces jeux une ancienne version du Blackjack, le “vingt-et-un”.

    Charles resta au lit pour deux ans, toujours les cartes en main mais devenant de plus en plus faible. Alors que le temps passait, Il y eut des rumeurs comme quoi Charles commença à développer une obsession comme quoi le roi était la 13ème carte, ce qui lui donnait malchance. Il disait qu'il commençait à voir le chiffre partout et qu'il était sur le point de découvrir le secret. Bien sur, ses "folies" étaient reportés sur sa fièvre, et à la fin de la seconde année, il fut déclaré fou, et son fils Louis XII prit le trône.

    Un jour, quelques mois après la fin de son règne, un des médecins de Charles entra dans sa chambre pour trouver le vieil homme frêle au milieu de la chambre, portant une large épée. Avant que le docteur puisse réagir, le roi dit, “Ils m’ont montré la vérité du treize, et elle n’est pas faite pour être vu par des yeux mortels.” Et sans hésitation, le roi commença à pousser la lame de l'épée sur sa tempe le plus fort possible, jusqu'à ce que la lame ressorte de l'autre côté. Il reste chancelant un moment, avant de s'écrouler, mort.

    Après l'incident, la folie du roi a été rendue publique, l'image de Charles sur le roi de coeur a été altérée pour le montrer en plein suicide. Bien que l'image ne détaille pas vraiment la scène, l'image de Charles plantant l'épée dans son crâne se trouve toujours dans les jeux de cartes modernes.
    Le plus étrange dans tout ça, cependant, fut le jour que Charles eut choisi pour se donner la mort : le 6 juillet 1462, 06/07/1462. Que c'eut été intentionnel pour le roi ou non, le fait que 6 + 7 = 13 et que 1 + 4 + 6 + 2 = 13 ne peuvent être de simples coïncidences.

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique