• Ah les années 90, la vie était si simple pour moi en ce temps. La Game Boy, la Nintendo 64, les Animaniacs, Freakazoïd. Toutes ces choses illuminaient ma vie. Surtout si je le partageais avec mes amis. Je n'étais pas un geek des ordis à ce moment. Ma famille avait une connexion par modem et Windows 95, ce qui rendait tout frustrant. Non, mes exploits digitaux ne m'ont pas amené plus loin que la N64, Super Smash Bros, Super Mario 64, Star Fox 64, Mario Kart 64 et Pokémon Snap étaient mes préférés.

    Après avoir trouvé tous les secrets de ces jeux, le seul qui garda mon attention était Pokémon Snap. Je parcourrai constamment les niveaux pour avoir les meilleures photos possibles des pokémons du jeu. Ce qui m'intriguait était le réalisme du jeu. Dans les autres jeux pokémon, tout est synthétique ; on ne voit pas les pokémons évoluer dans leur habitat naturel, on les voit juste dans leurs Pokéballs et au combat, ou parfois ils vous suivent et c'est tout. On pourrait dire que Hey ! Pikachu était plus interactif, mais ce n'est pas la même chose. Dans Pokémon Snap, on est en vue FPS et on a vraiment l'impression de se retrouver dans la faune Pokémon, une chose dont rêvait les pokéfans des années 90.

    Puis un jour on a déménagé, pris une PS2, une connexion ADSL et un ordi qui pouvait faire tourner Half-Life et je suis passé à plus grand. Mais je repensais souvent à la simplicité de mon enfance. Ma N64 et ses jeux sont tous restés dans un coin oublié au sous-sol. Cela ramène mon histoire à des événements plus récents. Il y a une semaine j'étais chez un ami. C'est le genre de gars qui est vachement équipé : Wifi, plein d'ordis, iPod, iPad, batterie électronique, synthétiseur, télé HD avec Dolby 5.1, guitare, PS3 et Wii. C'est l'un des potes avec qui j'aimais bien me fight à Smash Bros. Il voulait me montrer quelque chose. Il alluma sa Wii et me montra la chaine Pokémon Snap qu'il venait de s'acheter. Puis il lança le jeu. Au moment précis de l'intro du jeu, un flot de nostalgie s'empara de moi. Une sensation que je ne ressens pas souvent. Il sélectionna "continuer" dans le jeu.

    Pour ceux qui ne connaissent pas bien Pokémon Snap, l'histoire c'est que le professeur Chen a besoin de quelqu'un pour photographier des Pokémons dans leurs différents habitats naturels. Plus votre score augmente, plus vous accédez à de nouvelles zones et à de nouveaux outils, comme la pomme qui sert d’appât, la boule qui irrite les pokémons, et la pokéflute qui les fait dormir. Une fois les outils obtenus, vous pouviez revenir aux coins précédents pour prendre de meilleurs clichés de certains pokémons qui parfois étaient cachés. Le joueur incarne Todd, un personnage de l'animé qui conduit un buggy spécial qui suit un chemin de fer. Le buggy bouge à vitesse constante, et c'est à partir du buggy que vous prenez les photos. Sur les 151 pokémons de l'époque, il y en avait 63 dans Pokémon Snap. Les niveaux allaient de la plage à la caverne en passant par un volcan... L'ile possède des endroits très diversifiés, mais après mes intenses parties, les choses les plus sombres m'ont échappé... Du moins jusqu'à ce jour.

    Donc, le professeur Chen dit "Bienvenue" avec sa voix pourrie. J'ai toujours trouvé marrant comment le jeu, avec un seul mot parlé, donne en fait une tartine de texte écrit. En plein retour dans notre enfance, nous avions joué chacun notre tour pour voir qui aurait le meilleur score. Puis il a fallu rentrer. Mais je n'avais pas envie d'arrêter de jouer.

    En rentrant, je creusai dans le sous-sol pour remettre la main sur ma N64 avec un carton rempli de mes cartouches de jeux, manettes, cartes mémoires, etc... Purée elle me manquait cette console. Je la branchai sur la télé de ma chambre, inséra ma cartouche de Pokémon Snap et alluma la bête. Je précise en passant que c'est une édition de la N64 spéciale pokémon, en rouge et bleu, avec la Pokéball et Pikachu dessus. Très chouette. Le jeu ne se lança pas. En regardant la cartouche, je vis qu'elle était pleine de saletés sur les connecteurs. Après avoir passé une demi-heure à tout nettoyer, je remarquai quelque chose d'étrange. La carte perforée légèrement visible au niveau des connecteurs était rouge avec des rectangles noirs à la place des connecteurs. J'étais un peu surpris. Je n'avais jamais vu cette substance noire, et les cartes perforées des jeux N64 sont marron clair avec les connecteurs dorés.

    Il n'y avait pas que ça. Je ne voyais pas non plus le sceau de qualité Nintendo qu'on voit sur tout ce que fait Nintendo. Vous savez, le sceau doré en forme de soleil. Il n'y avait pas non plus l'étiquette noire derrière la cartouche, celle qui dit "Attention c'est dangereux pour les épileptiques" machin-truc. L'étiquette de devant avait légèrement bougé aussi. Mais bon, je me suis dit que ce n'était peut-être que quelques trucs dont je n'avais jamais fait attention jusqu'à maintenant. Je remis la cartouche et ralluma, me disant que tout ça était sans doute dû au déménagement et au temps... Le logo Nintendo s'afficha comme prévu. Les affaires reprennent.
    L'écran titre s'afficha normalement, mais il y avait des distorsions, sans doute dû à la cartouche qui a vieilli. Il y avait trois stries violettes faisant quelques centimètres, une de chaque coté et une au milieu. C'était plus sombre au centre des stries mais on arrivait quand même à voir. Ce n'était pas un gros ennui alors j'ai appuyé sur start.

    Je vis avec surprise qu'il n'y avait pas d'option continue à l'écran. J'imagine que la pile de sauvegarde n'a pas tenu non plus. Toutes ces heures d'achèvement perdues... Enfin bon, Démarrons un nouveau fichier.

    D'autres choses étranges apparurent alors. J'étais dans le labo du Professeur Chen, mais Chen avait changé. Ses yeux étaient noirs, sans iris, comme des trous. Il avait un air sévère. Coulé avec les stries violettes, ça rendait le professeur bien morbide. Le texte était normal, mais la voix était différente, distordue avec un ton bien bas. Je me souviens des voix de démons qu'on entend dans Doom et ça y ressemblait. Mais à part tout ça que j'avais attribué à la poussière, le jeu semblait marcher normalement. Je suis un homme de science. Je ne crois pas aux fantômes et je suis athée. Et je m'étais débarrassé de toutes les peurs de mon enfance...

    Je pris la première course, la plage. Il y eut encore plus de distorsions. Tous les pokémons n'avaient pas de pupilles. Des yeux noirs comme des trous. Et sous chaque pokémon du sol, il y avait un anneau violet. Il y en avait aussi sous les Roucoul volants. Le ciel était vert clair et il n'y avait ni soleil ni nuages.

    Les mouvements des pokémons semblaient froids et pas naturels. Comme s'ils avaient peur de quelque chose. Je jouai le niveau mais à chaque fois que je prenais un pokémon en photo, il disparaissait. Inquiet, je ne pris que des photos de pokémons qui compteraient au scoring à la fin, laissant tranquille le Ronflex par exemple. Juste avant la sortie, je remarquai un anneau violet me suivre, mais le pokémon était invisible. A tout hasard je pris une photo et sortit du niveau.

    Je sélectionnai toutes les photos pour le rapport. Mais chose étrange, la dernière photo avait disparue. Le scoring fut normal mais quand je revins à Chen, il me dit "Bien joué, mon garçon !" il fit une pause puis ajouta "....Tu l'as laissé entrer n'est-ce pas ? Tu sais ce que ça signifie... Va au tunnel."

    J'imagine qu'il me parlait du niveau suivant, alors j'y allai. En entrant dans le niveau du tunnel, je constatai que j'avais tous les outils du jeu en poche : la pomme, la balle, la pokéflute. Dans le niveau, il y avait les même distorsions qu'à la plage. A la fin, j'envoyai une pomme à l'Electrode pour qu'il explose et ouvre le passage vers le volcan. L'Electrode semblait en extrême agonie, pas d'expression comique comme d'ordinaire. Il semblait appeler à l'aide.

    Alors que la cinématique me montrait en train de sortir du niveau, je vis encore l'anneau violet me suivre. Bizarrement, au lieu de me ramener au labo, ça coupa directement au noir, puis au niveau du volcan. Un rapide coup d'oeil me montra que les distorsions empiraient. En avançant, les Galopas et les Ponytas couraient en tout sens et se jetaient dans la lave en faisant des cris d'agonie ralentis. Puis tous les pokémons de mon chemin firent de même. J'arrivai à l'oeuf qui bloquait le chemin. Là on est supposé lancer une pomme pour que loeuf éclose et que le chemin se libère. Mais je remarquai alors que je n'avais plus mes objets. C'était ennuyeux. Et j'en profitai pour aller diner et y réfléchir. Sans mettre en pause car pas nécessaire. A mon retour, je remarquai l'anneau violet qui me suivait. Il restait derrière moi sans bouger. Mais je vis autre chose au loin. C'était un Electrode qui roulait le long du chemin. C'était sans doute l'Electrode que j'ai explosé au niveau précédent, car il avait un regard de colère et de vengeance. Je ne pouvais pas fuir alors je ne pouvais que regarder la suite. Lorsqu'il me toucha, il explosa, ce qui fit valser le buggy en l'air et le faire tomber dans la lave. Une cinématique se joua, mais elle était lente et le son était distordu, et on entendait les hurlements de Todd qui brulait avec un ton bas.

    J'étais de retour au labo. Chen me regardait en colère et disait "Tu l'as laissé te rejoindre, n'est ce pas. Tu ne peux que t'en blâmer. Fondu au noir et j'arrivai sur l'écran de sélection de niveau. Chen se tenait seul. et la seule option possible était "HELLL" Comme Enfer mais avec trois L. Il n'y avait pas d'option retour alors je sélectionnai le niveau.

    La camera zoomait sur le corps carbonisé de Todd sous le buggy renversé. Tout semblait ultra-réalistique et la scène se passait sur un piédestal en pierre au milieu d'une mer de lave infinie. Tous les pokémons que j'avais pris en photos et fait disparaitre flottaient dans la lave, hurlant de leurs voix ralenties. Soudain il y eut un flash. La caméra bougea en direction d'une figure démoniaque qui prenait des clichés des cadavres. Après quelques photos, il sauta sur la tête de Todd, l'écrasa et prit une photo du corps et mes haut parleurs dirent "Souriez !" et un flash apparut à l'écran et illumina toute ma chambre. Cela me foutu la frousse de ma vie. Et quand ça s'arrêta, l'écran vira au noir et la console s'éteignit toute seule.

    J'appuyai sur reset car je savais qu'un jeu ne pouvait pas me faire de mal. Tout ça me rendait malade mais j'avais vu pire sur le web. Je voulais voir la suite. En arrivant au menu, il n'y avait que l'option album. J'appuyai sur A et je n'aurais jamais du... L'album était rempli d'une centaine de photos montrant d'horrifiques scènes de torture et de mutilation. Beaucoup impliquaient des enfants. Ces photos n'étaient pas en 64bit. Elle étaient en très bonne qualité, comme si scannées et insérées directement dans le jeu. Je commençais à en avoir la nausée, mais le pire fut à venir. Le jeu m'emmena tout seul à la fin de l'album et me zooma la dernière photo. C'était la photo du cercle violet que j'avais prise au début du jeu. Mais cette fois, la chose était bien visible. C'était mon corps mort qui flottait à quelques centimètres du sol. Mais le plus dégueulasse est que j'avais un appareil photo planté dans la tête.

    L'écran vira au noir. J'ai été tellement terrifié que j'ai scié la cartouche en deux et dispatché les morceaux à l'une et l'autre poubelle de la ville. Plus tard, j'ai demandé à ma mère si elle avait touché à ma cartouche de Pokémon Snap. "Oh oui," m'a-t-elle dit "Quand on a déménagé, je portais le carton au sous-sol, et le jeu est tombé et il s'est cassé. Quand je suis venue le récupérer, j'ai vu un bout glisser dans une des rainures du jeu et je n'ai pas pu la récupérer. Je suis désolée de ne pas t'en avoir parlé. Mais tu es grand pour ce genre de jeu à présent, non ?" Je me sentis choqué. Et ça devait être visible car ma mère me demanda ce qui n'allait pas. "Rien, je vais bien.". Je ne lui en ai pas parlé.

    Une semaine a passé, et je distribue mon histoire à l'internet dans l'espoir que ça puisse aider quelqu'un, ou au moins le divertir. Je m'excuse pour la longueur du message, mais je pense que les détails étaient indispensables. Ce qui me fait le plus peur, ce n'est pas les photos, ni même la mienne à la fin. C'est comment un jeu qui se casse peut donner quelque chose d'aussi horrible et glauque. Heureusement que je déménage bientôt.

    votre commentaire
  •  
    Avec HeartGold et SoulSilver sortis récemment, J'ai tenté de rechercher un des jeux originaux, Crystal, en ligne. Je n'y avais pas joué depuis au moins 7 ans. Il avait étrangement disparu quand j'avais déménagé étant petit. Je trouvai une cartouche sur eBay. Il n'y avait pas beaucoup d'infos, ou même une image, Il n'y avait ni adresse ni packaging et ne coutait que 1$, alors je ne perdais pas grand hcose à essayer.

    Quand le jeu arriva, il n'était pas dans sa boite d'origine, mais par contre, elle était au moins emballée. On aurait dit une cartouche en cristal, tant elle brillait, légèrement bleue et transparente, mais il n'y avait pas l'étiquette. Cependant, je le mis dans ma Game Boy Advance SP rose. Elle est rose parce que je suis une fille, bien sur.

    j'allumai la console. Il y a eu un long bip sonore, puis le jeu a démarré normalement. Une fois le menu ouvert, La seule option était Nouveau jeu, comme si personne n'y avait joué avant. La cartouche ne semblait pas être dans ce genre de condition pourtant.
    Je sélectionnai nouveau jeu. Mais au lieu de démarrer avec le speech du professeur pokémon, j'arrivai directement à un endroit du jeu. Du moins ça y ressemblait.

    C'était le Manoir Pokémon du jeu original. Le manoir de Cramois'ile. La même Cramois'ile qui n'existait plus.
    J'étais le perso fille, comme je le souhaitais, mais on ne m'avait pas proposé le choix. En inspectant mon perso, ses cheveux semblaient d'une couleur différente de ce que je me souvenais. C'était en violet sombre, et elle n'avait plus son chapeau.

    Je marchai dans le bâtiment. Impossible de monter les escaliers. La seule chose du coin était un lit. JE marchai vers le lit et un scientifique apparut. Il me dit de me reposer, alors je me suis mise dans le lit. L'écran vira soudainement au noir. ça resta ainsi un moment. Avant cette transition, il y avait le silence complet, mais après, il y avait des sons aigus et stridents, qui ressemblaient à des cris. C'était dur à déterminer, vu que le son est en 8bits.
    Quand mon perso se réveilla, l'endroit était couvert de taches rouges ; comme du sang. Le perso en avait sur lui aussi. J'essayai de marcher, mais je ne pouvais pas. Le scientifique semblait avoir disparu.
    J'appuyai sur tous les boutons pour essayer de sortir, et en appuyant sur select, mon perso sortit du lit. seulement, elle était toujours dans le lit en même temps. Et contrairement à tout à l'heure, au lieu de marcher, elle semblait flotter.

    J'appuyai sur start, et mon perso se changea en sprite de menu de Pokémon fantôme. ça m'a légèrement choquée. J'allai vers la porte, quand soudainement je me fis téléporter à Lavanville. Là, au milieu de la ville, il y avait une tombe. J'appuyai sur “A” pour la lire. ça disait “R.I.P. CRYSTAL”. J'ouvris mon menu, et regarda les stats de mon dresseur. Le sprite du dresseur avait été remplacé par celui d'un Feuforêve, et son nom était “CRYSTAL” comme je m'en doutais.
    Le scientifique approcha de la tombe, et disparut soudainement. Il semblait courir deux fois plus vite que ce que peut courir le joueur en temps normal.
    Mon perso, hors de mon contrôle, flotta derrière lui. Alors qu'on entra dans l'herbe, le mode de bataille se lança. Mais, je n'étais pas face à n'importe quel Pokémon. J'étais face à Mewtwo. Au lieu d'attaquer, seul un message apparut.

    “Tu l'as laissé t'avoir, n'est-ce pas, CRYSTAL?”

    Il y avait un choix entre oui et non, Je choisis non, n'étant pas sure de ce qui se passait.
    “Ne mens pas ! Je peux voir ce qu'ils ont fait ! Regarde toi.” Après ça, le jeu se mit en pause pendant deux secondes, puis la “bataille” continua. “Tu n'est qu'un objet pour la science, comme moi. Je ne suis pas réel, et toi non plus. Tu as été fabriquée avec l'ADN de quelque chose d'autre, et comme tu n'étais pas parfaite, ils t'ont tué. Recherches-tu une vengeance ?”

    Je choisis non encore, et je revins dans l'herbe, avec Mewtwo qui suivait mon perso.

    Je marchai jusqu'à revoir à nouveau le scientifique, et soudainement, mon inventaire d'objets apparut avec un seul objet “Poignard”. Je le sélectionnai, et choisis Utiliser. Soudainement, les hurlements apparurent encore, avec un écran noir.
    Puis, les hurlements devenaient plus fréquents et forts. Quand ça s’arrêta, j'étais dans la tour de la chaine radio. Un message apparut.

    “Pourquoi ont-ils détruit notre maison ? Nous étions faits pour être ici… Tous ceux qui ont détruit notre maison sont partis. Tous les gens de ce monde sont partis. Nous les avons tous tués. Nous avons eu notre revanche comme toi. Maintenant le monde n'est plus.”
    Soudainement, l'écran vira au blanc, avec mon perso toujours là. “Tout a disparu. Tu nous as tués aussi. Tu es la seule qui reste. Pourquoi tuons-nous des gens ? Pourquoi as-tu aidé ? Maintenant, tu dois recevoir ce que tu mérites !”

    Le perso fut remplacé par une tache de sang, et le jeu planta. Je n'ai plus jamais rejoué à cette cartouche depuis.

     


    votre commentaire
  •  
    A cause de mes acquisiteurs vidéo qui plantent, il a fallu que je rippe ces scènes à partir de la ROM. C'était un vendredi 13, et je n'avais jamais cru en ces mythes, jusqu'à ce jour. Je n'ai eu qu'une seule cinématique quand j'eus fini mon extraction : "suicideking_01.avi", un clip de 2 minutes et 58 secondes. Ce n'était même pas avec un codec spécifique, c'est directement venu en vidéo HD, en quelque sorte. La cinématique commençait comme dans l'intro de Zelda CD-I Faces of Evil. Mais muet, je n'entendais qu'un simple son statique. Link s'étirait à l'écran, sans rien dire. La scène suivante était différente. Le roi buvait son calice, il ne bougeait pas. Il n'y avait pas d’arrière plan. Puis, zoom sur Link, immobile. pendant une frame, il n'avait pas de visage. Je commençais à me sentir mal, car rien de tout ça n'était dans le jeu. Puis, retour sur le roi. Cette fois, il était supposé dire "Mon petit, cette paix est ce pourquoi luttent tous les vrais guerriers", mais il semblait différent. ses cheveux et sa barbe étaient blancs, ses iris étaient rouges, et sa peau un peu plus pâle, et il était muet, comme au début. j'ai senti comme des décennies passer entre les deux scènes, comme s'il vieillissait. La scène arriva au noir là où Link était supposé être, mais il n'y était pas. A la place, une grosse tache de sang était sur les briques, et les fenêtres étaient brisées. La scène revint au roi, regardant la scène pendant quelques secondes, puis revint sur son calice, doucement. Et encore, focus sur Link, mais il était plus étrange. Il était presque entièrement noir, son sourire avait des dents pointues et saignantes. Le fond était noir et rouge, et il y avait une musique morbide qui jouait. La scène vira au noir et au silence, pendant une demi-seconde, le sourire de Link disparut, pour une paire de yeux rouges qui me regardaient. j'étais vraiment éffrayé à ce moment. La scène resta au noir quelques secondes, puis, je vis le calice du roi tomber doucement, avec une musique que je pris un temps à reconnaitre : le chant de l'apaisement de Zelda Majora mais à l'envers. Quand le calice sembla toucher un sol invisible, il disparut. Puis, le roi tombait sur le dos, les yeux fermés. J'en avais l'évidence : il était mort. Le titre prit enfin un sens. Il a commis son suicide. Comment ? Le calice contenait du poison ? Qui sait. Sans bruit, il toucha le sol, immobile. puis, pendant une frame, ses couleurs étaient différentes. Il y avait une pic en fer qui lui traversait la poitrine, et le triangle de sa couronne s'était changé en croix inversée. Je ne voulais pas en voir plus, mais ma curiosité fut plus forte, et me força à continuer le visionnage. Cela devint plus sombre quelques secondes. Puis, une épée pointée vers le bas apparut, sans bruit. elle clignotait en couleurs inversées pendant quelques frames. Puis, la main de Link descendit et prit l'épée, la tirant vers le haut. Sa silhouette noire apparut sur fond rouge après 2 secondes d'écran noir, il disait des sortes de chuchotements démoniaques, mais pas durant toute la scène. Il devenait muet puis continuait. Retour au noir encore, il dit quelque chose qui s'est distordu. Après avoir essayé de comprendre en la relisant 5 fois, il disait clairement: "Tuer n'importe qui amicalement". J'eus vraiment peur à ce moment. Puis, Gwonam arriva comme dans la première scène, mais il semblait plus vieux, et aucun son ou décor. Quand son speech prit fin, L'épée de Link apparut, un chuchotement démoniaque vint en augmentant de volume. Puis, Gwonam encore. Puis, Link portant l'épée et la tirant. Puis, Gwonam encore. Puis écran noir, des bruits de massacre. Et alors, l'épée de Link revint, mais couverte de sang. La silhouette noire de Link réapparut, avec un fond différent cette fois. Un peu plus sombre. Puis... l'épée de Link. Il revint, et la prit. Mais cette fois... Il commença à tuer beaucoup de gens avec. Je ne pouvais pas voir leurs visages, juste l'épée valser et le sang gicler, avec beaucoup de cris et de bruits de massacre. Ces cris me faisaient vraiment flipper. Link poignarda une personne qui levait une main implorante, puis, il la lui coupa. Après, il y avait un gars enchainé qui tentait de fuir, en voyant Link tuer encore deux personnes. Il suppliait Link de ne pas le tuer, mais Link s'approcha et le coupa en deux. Pendant un quart de secondes, une paire d'horribles yeux apparurent à l'écran. Encore un écran noir. Cette fois, c'était plus long. Mais, Link arrivait doucement à l'écran, sans visage, en fondu, avec des couleurs différentes. Alors qu'il s'approchait, des images subliminales s'affichaient, une musique énervante s'approchait en augmentant de volume. Quand il me "regardait", il commençait à bugger, jusqu'à un gros plan sur son visage vide. Juste avant la fin de la vidéo, le roi apparut dans une simple frame, ressemblant à un zombie. Après ça, mon ordi a eu un écran bleu.

     


    votre commentaire
  • Durant l'été 2003, des évènements au nord des Etats-Unis concernant une étrange créature, humanoïde ont attiré l'attention des médias locaux avant qu'un blackout frappe l’affaire. Peu ou pas d'informations ont subsisté, car la plupart des comptes en ligne et écrits sur la créature ont été mystérieusement détruits.

     

    Initialement dans le secteur rural de New York, de soi-disant témoins ont parlé de leur rencontre avec une créature d'origine inconnue. Les émotions constatées vont du traumatisme psychologique grave à une simple curiosité innocente et enfantine. Bien qu’il ne soit plus possible de retrouver d’enregistrement de leur version des faits, leurs souvenirs restent clairs. Quelques uns d'entre eux ont commencé à chercher des réponses cette année.

     

    Début 2006, leur collaboration a permis d’accumuler près de deux douzaines de documents datés entre le XIIème siècle et nos jours, sur 4 continents. Dans presque tous les cas, les histoires étaient identiques. J'ai été en contact avec un des membres de ce groupe et j'ai pu soutirer quelques extraits de ces recueils.

     

    Le Rake

     

    Note de suicide : 1964

    Alors que je m'apprête à mettre fin à mes jours, je sens que je dois me décharger de ma souffrance et ma culpabilité envers cet acte. Ce n'est la faute de personne d'autre que lui. Une fois, je me suis levé et j'ai senti sa présence. À un autre réveil, j'ai vu sa forme. À un autre, j'entendais sa voix, et j’ai regardé dans ses yeux. Je ne dors plus sans peur de ce qui pourrait advenir. Je n'en dors plus. Adieu.

    Trouvé dans la même boite en bois, deux enveloppes adressées à William et Rose, et une lettre personnelle sans enveloppe.

     

    ‘Ma chère Linnie,

    J'ai prié pour toi. Il a dit ton nom.’

     

    Un article de journal (traduit de l'espagnol) : 1880

    J'ai fait face à la chose la plus terrifiante. La plus terrifiante du monde. J'ai connu la plus terrifiante des expériences. Je vois ses yeux quand je ferme les miens. Ils sont phosphorescents. Noirs. Ils me voient et me transpercent. Sa main mouillée. Je ne dormirai plus. Sa voix (texte suivant illisible).

     

    Journal d'un marin : 1691

    Il est venu à moi dans mon sommeil. Au pied du lit j'ai senti une étrange sensation. Il m'a tout pris. Nous devons repartir en Angleterre. Nous ne devrions pas retourner ici à la demande du Rake.


    D'un témoin : 2006

    Il y a 3 ans, je revenais d'un voyage aux chutes du Niagara avec ma famille pour le 4 juillet. Nous étions tous fatigués après une longue journée de conduite, alors moi et mon mari avions mis les enfants directement au lit et nous de même.

     

    Vers 4h du matin, j’ai été réveillée, je me disais que mon mari était allé aux toilettes. J'en ai profité pour prendre un peu les draps, mais ça l’a réveillé. Je me suis excusé en lui disant que je le croyais sorti du lit. Quand il s’est tourné face à moi, il a sursauté et sorti le pied hors du lit si vite que son genou m’a heurté presque assez fort pour me faire tomber. Puis il m'a attrapé sans rien dire.

     

    Après m'être habituée au noir de la chambre, j’ai pu voir ce qui a causé cette étrange réaction. Au pied du lit, assis et regardant au loin, se trouvait ce qui ressemblait à un homme nu, ou une sorte d'énorme chien sans poils. Sa position corporelle était dérangeante, pas naturelle, comme si une voiture l'avait heurté ou quelque-chose du genre. Étrangement, je n'ai pas eu instantanément peur de ça, mais je me suis plutôt sentie inquiète à cause de son état. Au point que j'étais persuadée que nous devions l'aider.

     

    Mon mari se tenait recroquevillé le plus possible, en position fœtale, me regardant de temps en temps avant de fixer la créature.

     

    En un clin d'œil, la créature a fondu sur un côté du lit, et a rampé rapidement le long du lit jusqu'à être à quelques centimètres de mon mari. La créature est restée silencieuse pendant 30 secondes (ou peut-être seulement 5, mais ça a paru long) à regarder mon mari. Puis la créature a posé sa main sur le genou de mon mari et s’est enfuie vers le couloir, vers la chambre des enfants.

    J’ai hurlé et foncé vers l'interrupteur pour l'empêcher de blesser mes enfants. En arrivant au couloir, la lumière de la chambre était assez puissante pour le distinguer accroupi à 7 ou 8 mètres de moi. Il s’est tourné et m’a regardé directement, couvert de sang. J'ai allumé la lumière du couloir et j’ai vu ma fille Clara.

     

    La créature a descendu les escaliers alors que moi et mon mari courrions vers notre fille. Elle était gravement blessée et n'a dit qu'une seule chose avant de nous quitter : “C'est le Rake”.

    En amenant notre fille à l’hôpital, mon mari a conduit jusqu'à un lac cette nuit-là. Il a été porté disparu.

    Comme nous vivions dans un petit village, les nouvelles se sont vite répandues. La police nous a d’abord aidés, et la presse local s’est beaucoup intéressée à notre cas. Cependant, l'histoire n'a jamais été publiée et la télévision locale n'a pas non plus suivi.

     

    Après quelques mois, mon fils Justin et moi vivions dans un hôtel près de chez mes parents. Après avoir décidé de revenir à la maison, j'ai commencé à chercher des réponses. J'ai finalement trouvé un homme dans la ville voisine qui a vécu une histoire similaire. Nous avons pris contact et partagé nos expériences. Il connaissait encore deux personnes à New York qui ont vu la créature qu'ils nommaient le "Rake".

     

    Cela nous a pris deux ans, à nous quatre, après des recherches sur Internet ainsi que la rédaction de nombreuses lettres pour arriver à une petite collection de témoignages sur le Rake. Aucun ne donnait de détails ou ne donnait suite au premier article. Un journal mentionnait la créature dans ses 3 premières pages, et ne l'a plus jamais mentionné par la suite. Un journal de bord n'a mentionné que sa rencontre, et l’ordre de partir de la part du Rake. C'était la dernière entrée du journal.

     

    Il y avait, cependant, certains témoignages qui comprenait un certain nombre de rencontres avec le Rake. Plusieurs personnes disent aussi qu'elle leur a parlé, comme ma fille. Cela nous conduit à nous demander si le Rake nous a rendu visite avant nos dernières rencontres.


    J’ai mis un enregistreur digital près de mon lit et l’ai laissé enregistrer toute la nuit, chaque nuit, pendant deux semaines. J’ai scanné scrupuleusement chaque bruit de moi-même bougeant dans le lit à chaque réveil. A la fin de la deuxième semaine, je m'étais habituée au son occasionnel du sommeil en accélérant la lecture par 8. (Cela prenait toujours une heure par jour cependant)

     

    Au premier jour de la 3ème semaine, je crois avoir entendu quelque chose de différent. J'avais trouvé une voix stridente. C'était le Rake. Je n'ai pas pu l'écouter assez longtemps pour commencer à le transcrire. Je n'ai laissé personne l'entendre pour l'instant. Tout ce que je sais c'est que je l'ai déjà entendue, et maintenant je crois qu'il a parlé quand il s'était assis devant mon mari. Je ne me rappelle pas avoir entendu quelque chose cette fois là, mais pour une raison inconnue, la voix de l'enregistreur m’a rappelé instantanément ce moment.

     

    Les pensées qui ont dû traverser l'esprit de ma fille m'ont vraiment mise en colère.

     

    Je n'ai pas revu le Rake depuis qu'il a ruiné ma vie, mais je sais qu'il est dans ma chambre quand je dors. J'ai peur qu'une nuit je me réveille pour le voir me regarder dans la nuit.


    votre commentaire
  •  
    Je pensais que ce serait un jour normal... J'étais en train de ripper les sources de Hotel Mario sur Philips CD-I pour de futures utilisations, mais je ne m'attendais pas... à trouver ça...

    Un des fichiers était un niveau, le 13ème Hôtel, qui n'avait qu'une seule cinématique. J'étais trop content de l'essayer, J'ai utilisé un émulateur pour le tester le plus vite possible. La cinématique commença : C'était l'intro normale, mais Mario était seul. Il y avait une musique morbide qui se jouait. La scène suivant était l'endroit où Bowser (enfin Boswor dans le jeu) était supposé être, mais il n'y était pas. A la place, sa main droite était toujours sur le rocher, mais saignante. Derrière, il y avait une sorte de gros pic en métal, plein de sang. Je commençais à flipper. La scène suivante était celle où Mario et Luigi parlent du pique-nique, Mais il n'y avait personne, pas même Mario. Le gros champignon du premier plan était cassé, et il y avait du sang. Le ciel était tout le temps gris. Mario atteint la porte du royaume Champignon. Le panneau était vierge et il y avait des marques de sang et de griffes. Mario ne dit rien, il prend juste la lettre. La scène suivante était vraiment dérangeante. C'était Mario en gros plan, lisant la lettre. Ses yeux étaient complètement noirs, et le ciel avait changé. Mario parlait en disant une espèce de formule démoniaque. A la scène suivante, j'étais choqué. Il regarda Luigi, qui était mort empalé sur un pic en fer, et il disait quelque chose mais le son de la voix était buggé. Mario regardait Luigi avec un regard amusé pendant environ 8 secondes. La scène suivante était celle où on voit le panneau "Condemned". Mais à la place, C'était écrit "YOU ARE Condemned" ("TU ES Condamné"), Il y avait des marques de griffes et beaucoup de sang autour des briques et sur le sol. Mario réapparait, sans visage, en noir et blanc, en portant le paquet de toasts, qui était vierge. Le fond était une sorte de mosaïque rouge avec des démons. Deux messages subliminaux sont apparus sur le paquet de toasts : "13th Hotel" et "HELP ME". La scène suivante était la princesse sur un tuyau, la scène sautait parfois. Puis, soudainement, elle disparait, et du sang coule le long du tuyau. Mario revient, portant du rouge infernal, avec du bruit blanc en arrière plan, disant encore des paroles démoniaques, en chuchotant. Puis, le château en ruines de Ludwig apparait. Le coin avait l'air abandonné, avec du brouillard. Mario apparait encore, le doigt levé, comme dans la dernière image de l'intro, mais ses yeux sont noirs, l'arrière plan était différent et buggé. A un court moment, il a eu des pupilles rouges qui me regardaient fixement. Scène suivante : Mario marche comme dans la scène des grille-pains, c'était complètement noir, Tout ce qu'il y avait c'est un Luigi mort. Mario ne bouge pas pendant deux secondes, puis, un gros plan. Son oeil droit était sorti de son orbite et pendouillait, et il était poignardé au ventre. Une voix démoniaque dit "MARIO IS DONE FOR" ("Mario est fini"), et du bruit blanc apparait. Mon jeu plante.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique